L'homme en noir est un personnage fictif de la série télévisée Lost : Les Disparus. Il apparait d'abord comme un nuage de fumée noire (« le monstre de fumée ») jusqu'au dernier épisode de la saison 5, où il prend l'apparence d'un homme d'âge mûr vêtu de noir.
Le Monstre utilise souvent l'apparence d'une fumée noire pour attaquer ou pour tuer des personnes. Il émet un bruit mécanique à chaque fois qu'il apparaît. Une fois devenu le Monstre, ce dernier prend l'apparence du frère de Jacob jusqu'à ce que ce dernier soit obligé de garder l'apparence de Locke.
D'autres ont affirmé qu'il ne s'agissait que d'un rêve de Jack endormi dans l'avion. Il n'en est rien, les passagers du vol 815 ne sont pas morts. Les créateurs de Lost ont affirmé depuis que les évènements survenus sur l'île étaient réellement arrivés.
La série contient des éléments surnaturels et de science-fiction, et suit les survivants de l'accident aérien du vol 815 de la compagnie aérienne Oceanic Airlines, entre Sydney (Australie) et Los Angeles (États-Unis), après que l'avion s'est écrasé sur une île mystérieuse quelque part dans l'océan Pacifique Sud.
Jack descend dans la caverne, fait remonter Desmond qui n'est finalement pas mort, et bouche le trou, ce qui sauve l'île et ses derniers camarades. Jack meurt dans la forêt de bambous où il s'était réveillé dans le pilote de la série, le labrador Vincent vient le retrouver, un gros plan montre son oeil qui se ferme.
Après l'enterrement d'Ana Lucia et Libby, Sawyer se joint à Michael, Jack, Kate et Hurley mais ils sont pris en embuscade par les « Autres », puis ligotés et conduits à une jetée. Tandis que Michael (en compagnie de Walt) quitte l'île, Hurley est libéré, et Sawyer est enlevé par les « Autres » avec Jack et Kate.
Charlie est mort en héros, noyé sous les eaux ! C'est grâce à lui que les communications avec l'extérieur de l'île ont pu reprendre. C'est donc aussi en partie grâce à lui que les Oceanic Six ont pu quitter l'île une saison plus tard.
Même si l'île était positionnée près du Nigéria, il est peu probable qu'il ait pu effectuer une telle distance. L'avion serait donc passé au travers d'une fenêtre d'accessibilité située au dessus du Nigéria.
La saison 1
La meilleure selon nous, car c'est avec elle que tout a commencé, par un oeil s'ouvrant sur une jungle qui semblait alors on-ne-peut-plus normale. C'est l'occasion de saluer le talent de J.J. Abrams pour la réalisation du pilote.
Entre Sa Majesté des mouches et l'Ile du docteur Moreau, tout en restant unique en son genre, Lost est parvenue à éliminer toute concurrence scénaristique. Ce n'est ni un recyclage de vieille science fiction, rien non plus de "post apocalyptique", ce genre que l'on nous sert à toutes les sauces aujourd'hui.
Depuis, le rappeur de 25 ans collabore avec différents rappeurs et ne se gêne plus pour essayer de nouvelles avenues, qu'elles soient pop, afrotrap ou dancehall.
Benjamin « Ben » Linus est un personnage du feuilleton télévisé Lost : Les Disparus interprété par Michael Emerson. Ben était le chef des « Autres ». Il apparaît lors de deuxième saison sous le nom de « Henry Gale ». Il est présenté comme étant le principal antagoniste du feuilleton avant de s'allier aux protagonistes.
Signe particulier : ne vieillit pas
Richard est une énigme. Il est en effet le seul personnage à s'être manifesté à plusieurs reprises au cours des 60 dernières années sans jamais avoir changé d'apparence. Il ne vieillit pas, il est toujours le même.
Liens. Des ours polaires sont fréquemment vus dans LOST, que ce soit sur l'île ou dans les flashbacks. Les ours présents sur l'île avaient été amenés par le Projet DHARMA dans le cadre de leurs recherches et abandonnés suite à la Purge.
On a essayé de s'en sortir autrement, mais la meilleur manière a été que Charlie meurt.
Dans la saison 1, les épisodes sont principalement consacrés à la présentation de l'île mais avant tout des personnages. Ainsi, le premier mort parmi les principaux survivants ne trépasse que dans l'épisode 20. Il s'agit de Boone, le gentil garçon qui ne cherche qu'à aider et se rendre utile. Le ton est donné.
James Ford, surnommé Sawyer, est l'un des survivants de la section du milieu du Vol Oceanic 815. Alors qu'il avait 8 ans, son père a tué sa mère puis s'est suicidé après avoir appris qu'elle l'avait trompé avec un arnaqueur qui leur a soutiré une grosse somme d'argent.
Très cohérente, la pensée de Locke repose sur un principe simple : la défense de la liberté. En politique, il est le premier à prôner la séparation des pouvoirs pour assurer une réelle démocratie.
BIOGRAPHIE DE LOCKE - Philosophe britannique, John Locke est l'un des fondateurs de l'empirisme philosophique et un précurseur du libéralisme politique. Il est notamment célèbre pour son oeuvre Essai sur l'entendement humain.
L'intégrale de Lost est dispo sur Netflix !
Le projet Lost a été initié par Lloyd Braun – l'un des dirigeants d'ABC – qui a invité J.J. Abrams à s'impliquer dans le script. Avec un pilote ayant coûté plus de 10 millions de dollars, la maison mère d'ABC, Disney, a aussitôt viré Lloyd Braun pour avoir validé un projet si cher et risqué.