Avec l'écran allumé (sans chauffer) le Cookeo consomme 1 W (0 W éteint). Pendant la cuisson et le début du préchauffage, il consomme 1180 W, bien moins qu'une plaque de cuisson à induction.
L'appareil de cuisson automatique Cookeo est le meilleur compagnon que l'on puisse avoir en cuisine, d'autant plus qu'il peut cuire sans surveillance et, ce, en un temps record pouvant aller jusqu'à 5 fois plus vite qu'un multicuiseur traditionnel de par sa cuisson sous pression.
En termes d'énergie, les plaques à induction sont plus économiques, car leur fonctionnement permet de limiter les pertes de chaleur. Moderne, la cuisine à induction offre également plus de précision dans les températures de cuisson.
La toute première génération de Cookeo, dont le Cookeo classique, avait une puissance de 1200 W. La nouvelle génération de produits, les multicuiseurs actuellement vendus avec la référence Cookeo+, possède une puissance de 1600 W.
Cookeo remplacera votre cocotte-minute en cuisant 5 fois plus vite. De plus, les multicuiseurs de la gamme Cookeo sont garantie 2 ans et réparables 10 ans.
La soupe se fait directement dans la cuve de votre Cookeo et nombreux(ses) mixent leur soupe à l'extérieur de la cuve ! Et bien sachez que vous pouvez la mixer à l'intérieur, en toute sécurité, sans abimer la cuve et je vais vous montrer avec quel genre de mixeur le faire.
Cookeo Touch wifi, le plus high tech
Il a même été élu "Meilleur multicuiseur" lors des Etoiles 2020-2021 des Numériques, qui récompensent le top des produits testés par nos confrères.
En effet, le robot cuiseur Cookeo est un appareil qui nous permet de : cuire à la vapeur, dorer, réchauffer, rissoler, mijoter et aussi cuire sous pression. Avec lui, on peut aussi bien cuire des viandes que du poisson-vapeur, mais aussi préparer des plats mijotés ou des desserts.
Pourquoi choisir le multicuiseur Cookeo ? Cookeo est votre meilleur allié de la cuisson rapide grâce à son mode cuisson sous pression. Il sélectionne automatiquement les programmes de cuisson selon le plat et la recette de votre choix pour vous faciliter la vie.
La différence fondamentale entre les 2 modèles est la puissance de l'appareil. Le cookeo possède une puissance de 1200 Watts alors que le cookeo + possède une puissance de 1600 watts ce qui permet de faire dorer les viandes plus rapidement.
Élu l'appareil de cuisson le moins gourmand en énergie du monde, il permet de chauffer nos aliments par la pression atmosphérique. Contrairement aux casseroles classiques, l'eau est chauffée jusqu'à plus de 100°C et même jusqu'à 125°C à cause de l'augmentation de la pression.
La cuisson au gaz est en effet la plus plébiscitée, et à raison : grâce à la flamme des brûleurs, il est possible de contrôler la température à vue. Cela n'est possible ni avec un table de cuisson électrique, ni avec un table de cuisson à induction.
Sèche-linge
Avec une consommation annuelle moyenne de 370 kWh par ménage, le sèche-linge se place en tête de ce classement…
Un Cookeo permet de cuire à la vapeur, de cuire sous pression (comme une cocotte-minute), de faire mijoter, rissoler, réchauffer et de maintenir à chaud. Il fonctionne avec quatre types de programmes dans son menu très facile à utiliser.
La balance fournie avec ce modèle de cookeo vous permettra de peser les aliments que vous voulez utiliser (comme une balance classique). C'est exactement le même modèle que le Cookeo Connect + mais avec une balance rajoutée.
Bonsoir, aucune différence mais le rouge est plus cher peinture métallisée sana doute qui fait monter le prix .
Si vous recherchez un modèle plus abordable (autour des 200 euros) mais qui ne démérite pas, nous vous conseillons le Cookeo blanc 150 recettes.
Le Cookeo : le multicuiseur intelligent de Moulinex
Sa particularité est d'être programmable et de réaliser des recettes élaborées en un tour de main.
Contrairement au Cookeo, le Thermomix n'est pas un multicuiseur, mais un robot multifonction. Ainsi, en plus de proposer différents modes cuissons comme le Cookeo, le Thermomix est également capable de mixer, de couper, de pétrir, de mélanger, d'émulsionner, de peser, de moudre, de fouetter, et de hacher.
Le moule en silicone est parfait pour la cuisine au cookeo. Sa matière permet à vos pâtisseries de ne pas coller au moule. Le démoulage de votre gâteau ainsi que le lavage du moule est grandement facilité. Son seul inconvénient est qu'il n'est pas très rigide.
Cookeo Touch, toujours plus loin
On passe à la vitesse supérieure avec le Cookeo Touch. Avec plusieurs centaines de recettes à réaliser en moins de 10 mn, ce modèle vous fait gagner encore plus de temps !
La différence est de 150 à 200 € selon les promotions en cours. Grâce au Bluetooth et aux 150 recettes, il permet vraiment de simplifier la cuisine. D'un autre côté, la différence de prix serait moindre, nous n'aurions aucune hésitation à conseiller en priorité le Cookeo Touch WiFi.