Les crocodiles ont plutôt des yeux verts et les alligators des yeux bruns.
Les yeux du crocodile sont situés en haut de sa tête et lui permettent de voir sans être vu lorsqu'il est immergé dans l'eau. Ils possèdent une membrane transparente qui se referme lorsque l'animal plonge. Une fois sous l'eau, la vision du crocodile est faible.
Les chiens, les chats, les crocodiles, les cerfs, les rongeurs et bien d'autres animaux possèdent un tapetum lucidum. C'est ce qui leur donne cet effet de yeux dits « phosphorescents », qui brillent dans le noir !
Les alligators utilisent également la mélanine pour la couleur, ce qui fait que leurs yeux vont du jaune au vert brunâtre . Vous ne pouvez pas distinguer un alligator mâle et femelle l’un de l’autre par la couleur des yeux. Le reflet que vous voyez dans de nombreux yeux provient de l’arrière de l’œil, où de nombreuses espèces ont développé des propriétés réflectrices pour augmenter leur vision nocturne.
Crocodile américain (Crocodylus acutus) De 3 à 4,60 m ; dos et queue gris verdâtre à rayures sombres ; ventre blanc-jaune ; taches grises sur les flancs.
Le meilleur moyen de s'en sortir est, comme Yoann Galeran, de se débattre et de le frapper sur le nez, ainsi qu'au cou et au ventre, deux parties de son corps qui ne sont pas protégées par des écailles. Les yeux constituent également un point faible.
Les lapins géants angoras doivent être albinos et donc avoir les yeux rouges pour être reconnus en tant que tels par l'American Rabbit Breeders Association (ARBA). Chez les lapins à tête de lion, deux variétés sont reconnues : blanc aux yeux rouges et chamois.
Mais quand on les regarde à la lampe de poche, les yeux paraissent blancs ou jaunes parce qu'ils réfléchissent la lumière comme des miroirs. Par contre, certaines espèces ont pour de vrai un iris jaune impressionnant: beaucoup de chouettes et hiboux, certains crapauds, le lynx...
Certains animaux peuvent s'en prendre à des crocodiles adultes (jaguars, éléphants, hippopotames, léopards, lions et les gros serpents…) mais pas naturellement car ils ont très peu de chances de gagner le combat et ils en ont bien conscience, bien souvent c'est le crocodile qui attaque ou les autres animaux qui ...
À la différence des grands crocodiles, les alligators ne considèrent pas automatiquement un humain comme une proie, mais ils peuvent toujours attaquer pour se défendre s'ils se sentent en danger.
Conjuguées aux données d'autres études sur le terrain et en laboratoire, les preuves soutiennent l'idée selon laquelle C. porosus dans l'eau de mer peut boire de l'eau douce de manière facultative mais ne dépend pas de la consommation d'eau pour maintenir l'équilibre hydrominéral .
Dans l’ensemble, la vision des crocodiles semble moins précise que la nôtre, atteignant une clarté six à sept fois inférieure à celle de l’œil humain . Mais leur « séquence fovéale » est une adaptation frappante qui convient parfaitement à leur mode de vie. La fovéa est une bosse dans la rétine contenant une énorme concentration de cellules réceptrices.
Les plus connus sont les lézards et les serpents. Les lézards sont des prédateurs peu dangereux et sont surtout connus pour s'attaquer aux œufs et aux petits crocodiles. Les serpents, en revanche, sont beaucoup plus dangereux et peuvent s'attaquer aux crocodiles adultes.
Ils plongent les yeux ouverts et recouverts d'une membrane nictitante, mais leur vision sous l'eau est floue et ils peuvent principalement voir des formes et des mouvements plutôt que des détails.
Le calmar géant est reconnu pour avoir les plus gros yeux de tous les animaux actuels.
Cet étrange animal avec 5 yeux vivait il y a 500 millions d'années dans les fonds marins. L'Opabinia regalis était connue comme la seule espèce de son genre, en plus d'avoir une morphologie très étrange. L'analyse d'un fossile montre qu'elle n'était pas seule.
Les yeux bleus des rennes font office de lunettes de vision nocturne pour les aider à trouver de la nourriture en hiver. Rudolph n'a pas besoin d'utiliser son célèbre nez rouge pour guider ses congénères, car les animaux ont une forme spéciale de vision nocturne qu'ils utilisent pour chercher de la nourriture, ont conclu les scientifiques.
Les animaux dotés d'un tapetum lucidum se trouvent donc essentiellement parmi les espèces nocturnes ou cathémérales, comme la majorité des primates strepsirrhiniens (galagos, loris, aye-aye, lépilémur...), ainsi qu'un grand nombre de mammifères comme les chats, les chiens, les cerfs, les grands dauphins...
Lémurien à queue annelée - Yeux orange étonnants. Lémurien, ours Koala, Koala.
Ce sont les seuls mammifères dont les yeux changent de couleur selon la saison: les rennes, qui en été ont un iris orange doré, gagnent en hiver une teinte bleue.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Introduction. L'animal dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle le Ratel. On l'appelle aussi Honey Badger en anglais : traduisez « miel blaireau » pourtant ce n'est pas du miel que ce prédateur veut, mais bien du sang et des larmes !
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.