Le Lilas est un pantone de violet pâle, entre un rose poudré et un violet franc. Une nuance douce et suave qui crée des harmonies de couleurs originales en association avec un rose, un bleu, un blanc ou encore un violet.
Les couleurs jaune, violet ou rose sont également les partenaires idéales du lilas et vous permettront d'obtenir un mariage parfait en nuances et en contrastes.
Pour éclairer votre tenue, portez le lilas avec du blanc. Si, au contraire, vous voulez l'éteindre, agencez-le avec du gris, du kaki ou du beige. Louise suggère d'opter pour un lilas plus lumineux si on désire porter la tendance en accent. Si c'est comme base, elle suggère d'opter pour une nuance plus grisonnante.
Les caractéristiques de la couleur mauve
Il désigne un violet tirant sur le rose, dont l'intensité peut varier radicalement. Claire ou plus intense, la couleur mauve est idéale pour apporter une touche de délicatesse à un intérieur.
La couleur lie de vin est un rouge qui tire légèrement sur le violet. Cette particularité en fait une couleur à la fois chaleureuse et très sophistiquée. Aussi efficace dans une déco contemporaine que dans un intérieur de style, elle fonctionne même dans les espaces les plus exigeants, comme le couloir.
Aubergine est un nom de couleur utilisé pour désigner une couleur violet sombre ou bordeaux, d'après la couleur de la peau d'une variété courante d'aubergine.
Empruntée à la célèbre eau-de-vie du même nom, la couleur cognac se définit par de multiples nuances de brun ambré, cuir doré et reflets de miel. Qu'elle soit utilisée en total look ou par petites touches, cette teinte est connue pour réchauffer nos intérieurs en un clin d'œil !
Tout est une question de proportion ! Ces deux couleurs sont un mélange des couleurs primaires rouge et bleu, mais le violet compte plus de bleu dans sa composition que le mauve, qui lui, contient plus de rouge.
Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.
La couleur fuchsia – souvent orthographiée à tort fushia – est généralement décrite comme un rose chaud et très vif. Il s'agit plus précisément d'un rouge violacé, qui rappelle bien entendu la fleur du fuchsia.
Le lilas existe en quelques couleurs et il est toujours incroyablement et simplement Magnifique : Lilas Bleu, Lilas Blanc, Lilas Ivoire, Lilas Mauve, Lilas rose. Et il existe également les variétés à fleur doubles, Lilas double blanc, Lilas double bleu…
Choisir son Lilas en fonction des couleurs et des fleurs
Sensation : feuillage qui tire sur le jaune et ses fleurs violettes pourpre ourlées de blanc offrent un joli contraste. Primrose : donne une couleur jaune crème. De Perse : Fleurs en étoiles bleu-violacé, feuillage découpé rappelant celui du persil.
noir aussi ! Le maquillage SURTOUT pas mauve, reste dans un ton naturel, smoky gris ou marron. Les ongles, enfin, naturels aussi ! Un vernis transparent, tout simplement, surtout pas de rose flashy ni de violet !!!
Il sera bien sûr toujours plus facile de porter le lilas avec des neutres comme du noir, du blanc, du gris. Le lilas sera alors la petite touche colorée qui viendra twister une tenue basique. A noter que tu ne prendras jamais aucun risque à porter le lilas avec des vêtements blancs.
C'est une couleur de peinture faite d'un mélange de rouge et de bleu, ainsi que de blanc pour l'éclaircir et donner un violet clair, typique des fleurs de lilas. Elle se trouve sous la dénomination « lilas », mais également sous d'autres noms : « parme » ou « mauve ».
Le lilas est une teinte peu pigmentée. Pour obtenir ces nuances si subtiles, votre coiffeur va devoir poser une base uniforme blanche, rose pastel, voire même bleutée afin de réduire les pigments jaunes ravivés par la décoloration.
Alors que le rouge est associé à un tempérament passionné, colérique et combatif, le bleu s'attache à un caractère calme et serein, le jaune au dynamisme et à la joie, quand le noir révèle un profil mystérieux et raffiné.
Elle favorise la relaxation et l'inspiration. Elle s'avère très efficace pour la méditation car elle donne accès à des niveaux de conscience supérieurs. Le violet nous relit à une entité supérieure et au monde spirituel. C'est la couleur de la sagesse ultime, de la “bonne parole”, de la connaissance.
La couleur de l'égalité
Désormais, le violet est synonyme de lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes. D'ailleurs, cette couleur traduit une symbolique forte car si l'on mélange du rose bonbon et du bleu, nous obtenons du violet.
Le magenta est une nuance de rose obtenue par un mélange de bleu et de rouge. Parfois appelé fuchsia, ou rose indien, c'est un rose assez vif qui respire l'optimisme et la joie de vivre.
L'indigo est une couleur très riche et profonde qui se trouve entre le bleu et le violet mais qui s'apparente plus à un bleu foncé. On le qualifie souvent de septième couleur de l'arc-en-ciel.
Les particularités de la couleur lavande
On la considère généralement comme un bleu violet – tirant bien entendu son nom de la fleur de lavande. Suivant les nuanciers, la couleur lavande peut se révéler plus riche en pigments rouges, et se rapprocher sensiblement de la couleur mauve.
Les teintes du whisky iront du jaune pâle à l'or jusqu'au rouge sombre.
Vous préférez rester dans le classique? Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.