Mais quelles couleurs vont venir chatoyer et embellir nos ongles cet automne ? Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place.
Depuis quelques saisons, le rouge et le nude cèdent la place à une couleur régressive parfaite pour l'automne : le bleu layette.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue. LIRE AUSSI...
Toujours en tête de liste, le bleu roi permet de ne faire aucun faux pas. Il saura mettre en valeur n'importe quel bikini. Il y a aussi le jaune, mais attention, il faut bien le choisir. Préférez les teintes pastel ou claires et évitez absolument le jaune fluo ou flashy, c'est totalement cheap !
Les couleurs de vernis à ongles intemporelles
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Par exemple, on mettra du rouge-orangé sur les mains et du vernis corail sur les pieds. Ou un bleu marine sur les mains et un bleu pastel sur les pieds. Ou encore un doré sur les mains et un beige sur les pieds… Pour une combinaison « soft » réussie, on évite de mélanger des couleurs froides et des couleurs chaudes.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
L'idée de la pro: opter pour des couleurs proches sur la roue chromatique sans être similaires. Les bons duos: par exemple, un rouge foncé sur les pieds et un rose saturé bien peps sur les mains. Ou alors un rose rouge sur les pieds et un bleu klein ou violet sur les mains.
Couleur de vernis rajeunissante : le jaune pastel
Les tons pastels triomphent eux aussi chez les femmes de 40 ans et plus. Ces nuances à la fois subtiles, sophistiquées et très romantiques sont de parfaites options pour sublimer vos mains sans trop en faire.
Pour les peaux foncées, choisissez un vernis opaque dans des teintes de beige-marron foncé (ou encore marron aux nuances rouges). Les teints foncés sont très versatiles lorsqu'on en vient à parler nude, mais une couleur riche aux accents expresso et chocolat sont les vrais gagnants.
Le rouge classique
Qu'on le pose en duo mains-pieds ou en solo sur le bout des orteils, le rouge reste un premier choix. Il apporte une touche chic à n'importe quelle sandale et crée immédiatement un pied sophistiqué. Il n'est pas un classique pour rien!
Quel vernis porter avec une robe verte ? Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu'est le vert.
Pour se faire, vos ongles de pieds doivent être courts et soignés. Côté vernis, tournez-vous comme pour les ongles de vos mains, vers un vernis transparent et plein de brillance, un joli nude ou un rose poudré.
Un vernis à ongles rouge ou orangé s'accordera ainsi parfaitement avec une tenue bleue ou en jean, et sera remarquable sur un total look noir. Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux.
Du vernis à ongles rouge pour une tenue vitaminée
Le rouge vitaminé, incontournable de l'été, s'assortit parfaitement à des sandales dorées, auxquelles il viendra ajouter une petite touche de chic et de folie.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Choisir les bonnes couleurs
Dans le cas où vous préférez un vernis foncé, choisissez plutôt des couleurs très foncées ou au contraire très claires. Un rouge cerise, un bleu marine ou des tons chocolat embellissent les ongles courts. Sinon, le blanc fera des merveilles, pour une manucure pleine de fraîcheur.