Oracle VM VirtualBox 7.0, désormais disponible, est doté de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit notamment de l'intégration à OCI, de la prise en charge 3D améliorée, d'un constructeur de machines virtuelles automatisé et du chiffrement complet des machines virtuelles.
Comment mettre à jour VirtualBox sur Windows
Le gestionnaire de machines de VirtualBox intègre un vérificateur de mise à jour. Il vous permet de vérifier si une version plus récente est disponible est de télécharger l'installeur : Cliquez sur le menu Fichier. Puis rechercher des mises à jour.
Pour télécharger VirtualBox dans le but de l'installer sur une machine Windows, il n'y a qu'une seule bonne adresse : le site officiel de VirtualBox dans la section "Downloads". Il suffit de cliquer sur "Windows hosts" pour lancer le téléchargement de cet exécutable qui fait un peu plus de 100 Mo.
téléchargez le fichier d'installation sur le site officiel de VirtualBox ; exécutez-le ; il vous sera peut-être demandé d'installer des pilotes, car VirtualBox va créer une ou plusieurs cartes réseaux virtuelles ; suivez la procédure en laissant les paramètres par défaut.
Microsoft Hyper-V
Hyper-V est une application machine virtuelle gratuite qui est populaire parmi les professionnels de l'informatique. Cette solution remplace Windows Virtual PC. Le logiciel fonctionne sur Windows Server 64 bits et Windows 10 Pro, Editions Educative et Entreprise.
VirtualBox est un logiciel gratuit de virtualisation de systèmes d'exploitation. Il permet de créer des machines virtuelles pour les installer et de les utiliser en toute simplicité. Il prend en charge Windows, macOS, OpenBSD, Linux ou Solaris. VirtualBox propose une interface graphique agréable et intuitive.
Parmi les hyperviseurs de type 1 les plus utilisés, il est possible de citer Nutanix AHV, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V ou encore Citrix Hypervisor.
C'est la méthode la plus simple, et c'est ce que nous allons voir dans cet article. Vous pouvez créer une machine virtuelle sur votre ordinateur en utilisant des logiciels de virtualisation tels que VirtualBox ou VMware. Cela vous permet d'exécuter Kali Linux en parallèle avec votre système d'exploitation principal.
Les dossiers partagés VirtualBox sont très pratiques et permettent d'exposer au sein de la VM un répertoire qui sera accessible en lecture ou en lecture/écriture selon vos besoins. Dans cet exemple, le répertoire à partager sera "C:\TEMP\Partage_VirtualBox" et il se situe sur l'hôte physique VirtualBox.
Avant d'utiliser Oracle VM VirtualBox, vous devez l'installer sur votre système d'exploitation hôte (la dernière version d'Oracle VM VirtualBox se trouve sur la page de téléchargements Oracle VM VirtualBox). Il s'installe sur l'un des systèmes d'exploitation suivants : Windows, Mac OS X, Oracle Solaris et Linux.
Cliquez sur la VM pour laquelle vous souhaitez activer cette fonctionnalité, puis cliquez sur le bouton "Configuration" en haut de la fenêtre. Sur la gauche, cliquez sur "Système", puis à droite sur l'onglet "Processeur". A cet endroit, cochez l'option "Activer VT-x/AMD-V imbriqué" et validez.
Une machine virtuelle n'est pas différente des autres ordinateurs physiques comme un ordinateur portable, un smartphone ou un serveur. Elle possède un processeur, de la mémoire, des disques pour stocker vos fichiers et peut se connecter à Internet si nécessaire.
La touche hôte est la touche permettant de capturer le pointeur de la souris dans la machine virtuelle ou de la libérer vers le système d'exploitation hôte. Dans VirtualBox, par défaut, il s'agit de la touche Ctrl en bas à droite de votre clavier.
Comment fonctionne VirtualBox? VirtualBox crée un environnement virtuel à l'intérieur de votre ordinateur, vous permettant d'installer et d'exécuter des systèmes d'exploitation invités parallèlement au système d'exploitation hôte.
Via un glisser-déposer entre la machine physique et la VM (et inversement) Via un dossier partagé qui est un répertoire stocké sur la machine physique et qui est accessible à partir de la VM (soit en lecture, soit en lecture et écriture)
Développé par Oracle, VirtualBox est un logiciel de virtualisation open source et un hyperviseur de type 2. Cela signifie qu'il s'exécute sur un système d'exploitation conventionnel, comme le font les autres programmes informatiques, et qu'il isole les systèmes invités du système hôte.
Les hyperviseurs de type 1 et de type 2 sont des logiciels que vous utilisez pour exécuter une ou plusieurs machines virtuelles (VM) sur une seule machine physique. Une machine virtuelle est une copie numérique d'une machine physique.
De par sa proximité avec le matériel, ESXi offre des performances élevées et une exploitation optimisée des ressources existantes. La gestion est centralisée par l'hyperviseur et les systèmes virtualisés peuvent être facilement exportés.