La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2. La forme d'une ampoule h1 est longue est presque rectangulaire, l'ampoule h7 est ronde avec une petite pointe noir au bout.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
L'ampoule H7 LED est une ampoule qui diffuse une lumière proche de celle de la lumière du jour. Elle est de plus en plus répandue sur les véhicules récents en raison de sa capacité à produire un éclairage très efficace, mais également pour son extrême longévité.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
L'ampoule H7 est un modèle très utilisé en automobile pour assurer le bon éclairage des phares, un élément de sécurité indispensable puisqu'ils servent à la fois à voir mais aussi à être vu. Sur les voitures modernes, l'ampoule H7 peut être de différentes technologies : à iode mono-filament, à LED ou encore au Xenon.
Philips RacingVision GT200 H7
Commençons par les Philips RacingVision qui sont probablement les meilleurs de ce comparatif. En effet, elles promettent un éclairage jusqu'à 200 % plus lumineux et sont donc capables d'améliorer la portée de près de 80 mètres.
Les ampoules H1 sont pour vos phares de feu de croisement et / ou feu de route. Elles sont aussi utilisées pour les phares antibrouillard à l'avant du véhicule. Les ampoules H1 sont en simple filament.
Pour cela, optez pour un produit de grande marque comme PHILIPS, BOSMA ou JoaSinc afin d'éviter un produit contrefait. L'ampoule h1 55w de la marque BOSMA, et l'ampoule h1 55w X-tremeVision de PHILIPS sont des exemples d'ampoule H1 ultra lumineuses et à durée de vie très longue.
Pourquoi remplacer par deux ? En fin de vie, l'intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s'éteindre peu de temps après que la première ait rendu l'âme.
Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W. Avec une production de lumens suffisante pour éclairer la pièce souhaitée, on choisira donc plutôt l'ampoule qui consomme le moins de Watt.
Les ampoules LED : comme pour l'éclairage intérieur ou extérieur de la maison, les ampoules LED ont envahi l'univers de l'automobile. Consommant très peu d'énergie par rapport à l'ampoule halogène, l'ampoule LED pour feux de voiture allie puissance et confort d'éclairage.
L'ampoule H7 est un perfectionnement de l'ampoule H4. La construction technique est fondamentalement différente, car la lampe H7 n'utilise qu'un seul filament. Cela signifie que le véhicule a besoin de deux lampes H7 par phare.
Les ampoules H7 sont aujourd'hui la référence en matière d'éclairage automobile. Les experts proposent de les équiper sur les phares de voiture. Leurs nombreux avantages, que nous allons rapidement évoquer pour vous, en sont la preuve. Le principal avantage des ampoules H7 est leur puissance.
En effet, sous l'effet de la température, les traces de doigts deviennent des zones cristallines d'aspect opaque, rendant l'enveloppe moins étanche, l'ampoule risque de s'éclater. Il faut les manipuler avec des gants.
Les phares laser ont un faisceau lumineux avec une portée multipliée par deux par rapport aux phares à LED, ils sont aussi 1000 fois plus puissants que les ampoules halogènes. Ce faisceau peut aussi prendre n'importe quelle forme et se déplacer en fonction de la conduite, de la route.
Une ampoule H4 est une lampe à double filaments. Elle réunit le feu de croisement et feu de route en une lampe. Sa puissance est de 60/55W.
Deux types d'ampoules sont utilisés pour les feux de stop et les feux de clignotant : le P21 et le P26. Disposant d'une douille à vis, elles sont similaires aux lampes domestiques classiques. Le modèle P26 est plus grand par rapport au P21. Les lampes halogènes sont les plus utilisées sur les clignotants.
Au-delà de 8 000K, ces modèles sont conçus pour les véhicules de compétition. Pour avoir une meilleure luminosité, il est préférable d'opter pour les kits xenon 35W et 55W. Quant aux véhicules de compétition, il est recommandé de choisir un kit xenon qui offre une puissance maximale allant de 75 à 100 W.
Utilisée pour les feux de route et de croisement d'un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d'assurer la compatibilité d'un modèle pour l'usage requis.
Type d'ampoule : H7.
Type d'ampoule : H4.
Pour vos phares avant, vous pouvez utiliser des ampoules de type H7. Les ampoules H7 sont utilisées par une grande majorité de véhicules à deux ou quatre roues. Elles sont efficaces pour les feux de croisement et les feux de route et diffusent une lumière blanche très proche de celle du jour.
Les phares au Xénon durent plus longtemps et éclairent mieux que des halogènes. En revanche, ils sont très chers à cause de la rareté du Xénon.
Pour augmenter la lumière qui atteint la route, il faut donc utiliser plus efficacement la lumière émise. Afin d'éclairer plus loin la voie sur laquelle vous conduisez, le groupe de feux de croisement est prolongé du côté droit (sur les véhicules circulant à droite).