Notez déjà les différences entre Certicode et Certicode Plus pour bien comprendre ce qui est embrouillé à la Banque Postale: Certicode est un service dédié aux opérations effectuées sur ordinateur et téléphone fixe, tandis que Certicode Plus est dédié aux smartphones.
De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l'utilisation de votre application mobile la Banque Postale.
Si vous avez activé Certicode Plus sur l'application « Business - La Banque Postale », vous recevez simultanément une notification sur le smartphone sur lequel vous avez activé Certicode Plus. Ouvrez la notification puis vérifiez le récapitulatif de l'opération à valider.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Certicode Plus est un service gratuit d'authentification forte conforme à la DSP2. Il garantit la sécurité des opérations bancaires que vous réalisez en toute autonomie depuis votre Espace Client Internet ou application mobile La Banque Postale.
Au téléphone par le 3639 : Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe pour vous authentifier en ligne au 3639. Vous pouvez y effectuer votre virement vers un bénéficiaire préalablement enregistré.
Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
En cause : le bug du Certicode+, ce code chiffré que le client doit entrer dans son ordinateur ou son mobile, en plus de son identification et du mot de passe. Un outil de sécurité indispensable pour accéder à son compte ou valider des opérations à la Banque Postale.
Retrouvez votre identifiant (à 10 chiffres) sur votre relevé de compte individuel (CCP) ou relevé épargne, votre lettre de bienvenue, votre bulletin de souscription remis lors de l'ouverture du compte, sur vos e-relevés dans Digiposte si vous disposez du service.
L'entreprise indique ainsi que le bug est dû à « une panne matérielle », et confirme que « les opérations de virement ne sont pas disponibles depuis l'application et la banque en ligne ». En attendant que le problème soit résolu, celle-ci a mis au point une solution temporaire pour effectuer des virements.
Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations habituelles sur les pages affichant des logos Verified by Visa, Visa Secure ou CB Paiement Sécurisé, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant votre code personnel Certicode Plus dans votre application ...
Retrouvez La Banque Postale sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Aller à la section « Gérer » Une fois connecté à votre Espace Client Internet, accédez à la section « Gérer », puis ouvrez la sous-rubrique « Sécurité et opposition ». Enfin, cliquez sur Certicode Plus.
Le service Certicode plus permet de sécuriser vos transactions dites sensibles ou engageantes comme le paiement en ligne ou l'ajout de bénéficiaire pour vos virements ainsi que les virements eux-mêmes.
En cas de doute, rapprochez-vous de votre conseiller habituel ou rendez-vous dans votre bureau de poste. Si vous souhaitez mettre à jour vos informations à votre propre initiative, vous pouvez le faire auprès de votre conseiller ou de votre centre financier, ou encore via votre Espace Client Internet.
Peut être que le problème vient de votre navigateur internet et que celui-ci n'est plus à jour. C'est pourquoi aujourd'hui, vous n'arrivez plus à vous connecter à votre compte Banque Postale. Nous vous conseillons, dans un premier temps de vider les données de navigation de votre navigateur.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" (en savoir plus). Si vous ne disposez pas déjà d'un Compte La Poste, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien "Créer un compte".
La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran, « mettre jour » et patientez quelques minutes... Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur votre espace client personnel de la Banque postale.
Le chèque de banque, la solution qui reste la plus sûre
Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... »
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Afin d'accélérer le déploiement de ce nouveau service, La Banque Postale va généraliser l'usage de l'Instant Payment2 dès mai 2022 : il remplacera progressivement le virement standard, pour tous les virements occasionnels effectués dans l'espace européen SEPA3 jusqu'à 1.000€ pour les particuliers et 7.700€ pour les ...
En effet, seuls les virements inférieurs à 15 000 euros peuvent être effectués de manière instantanée. Pour les montants supérieurs, il est alors nécessaire de recourir au virement SEPA traditionnel.
L'identifiant et le mot de passe
À la suite de l'ouverture de votre compte, La Banque Postale vous délivre un identifiant personnel et unique pour accéder à vos comptes à distance. Votre mot de passe est personnel, vous seul devez le connaître !