Un même enregistrement peut très bien avoir plusieurs clés. Dans ce cas, on choisit le plus souvent une clé parmi toutes les autres, qui sera considérée comme une meilleure clé que les autres : c'est la clé primaire. Les autres clés seront alors appelées des clés secondaires ou clés alternatives.
La clé primaire est utilisée pour garantir l'unicité des lignes dans une table. Elle est également utilisée pour créer des relations avec d'autres tables. La clé étrangère est utilisée pour établir une relation entre deux tables. Elle permet de récupérer des données de plusieurs tables en même temps.
La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.
Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.
La clé primaire est "l'adresse relationnelle" obligatoirement renseignée et unique d'un tuple ou d'un enregistrement. La clé étrangère qui permet d'accéder au tuple parent ou cible d'une relation. Le parent est accédé par sa clé primaire.
En théorie une relation (terme consacré pour la table dans la monde relationnel) sans clef n'existe pas. En pratique, une table sans clef est une aberration.
Les colonnes de clé étrangère sont souvent employées dans les critères de jointure lorsque les données de tables associées sont combinées dans des requêtes grâce à la correspondance de la ou des colonnes de la contrainte de clé étrangère d'une table avec la ou les colonnes de clé primaire ou unique de l'autre table.
Créez une clé primaire pour associer les données entre plusieurs tables. Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur une table, puis sélectionnez Mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser comme clé primaire.
Il n'est pas possible d'avoir deux clés primaires pour une même table. Une clé primaire est une identification unique de chaque enregistrement. Maintenant, si tu ne peux pas changer la clé primaire de ta table c'est probablement lié au fait qu'elle intervient dans une relation avec intégrité référentielle.
SQL ou « Structured Query Language » est un langage de programmation permettant de manipuler les données et les systèmes de bases de données relationnelles. Ce langage permet principalement de communiquer avec les bases de données afin de gérer les données qu'elles contiennent.
Ces clés constituent un identifiant unique qui sera assigné à chaque ligne et qui permettra ensuite d'y faire référence plus simplement. Ces clés primaires offrent aussi l'avantage d'être indexée par le SGBD et permettent une récupération plus rapide lorsqu'elles sont utilisées dans les condition.
La clé étrangère est un outil essentiel dans une base de données (BDD) relationnelle. Elle permet de mettre en relation les différentes tables de la BDD. C'est aussi une contrainte qui assure l'intégrité référentielle de celle-ci.
La partie dans laquelle on insère la clé se nomme un cylindre. On l'appelle aussi couramment barillet ou canon. En tournant la clé à l'intérieur du cylindre – la partie mobile s'appelle le rotor -, on peut ouvrir ou fermer un pêne, c'est-à-dire la tige qui coulisse et permet le mécanisme de fermeture.
Une clé primaire peut être composée d'une ou de plusieurs colonnes de la table. Deux lignes distinctes de la table ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs dans les colonnes définies comme clé primaire. Il est possible de définir pour une même table plusieurs contraintes d'unicité, mais au plus une seule clé primaire.
Clés primaires. Une contrainte de type clé primaire indique qu'une colonne, ou un groupe de colonnes, peuvent être utilisés comme un identifiant unique de ligne pour cette table. Ceci nécessite que les valeurs soient à la fois uniques et non NULL.
Par convention, les clés étrangères sont représentées préfixées du symbole dièse #.
Pour lier des tables entre elles, on a créé le concept de clé étrangère. Une clé étrangère, c'est une colonne (ou groupe de colonnes) d'une table qui fait référence à la clé primaire d'une autre table, afin de modéliser le lien entre les lignes de ces deux tables.
Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.
LEFT JOIN
Comme pour le INNER JOIN, Il est nécessaire de spécifier les attributs à utiliser pour effectuer la jointure : On utilise le mot clé ON suivi de l'égalité souhaitée après avoir renseigné les tables dans le LEFT JOIN.
Le mot-clé “instruction” ici sert à désigner une commande supplémentaire, qui sera détaillée ci-dessous selon l'action que l'ont souhaite effectuer : ajouter, supprimer ou modifier une colonne.
Représentez votre clé primaire
En SQL, on définit la clé primaire grâce au mot clé PRIMARY KEY, et on écrit ensuite la/les colonne(s) qui constituent la clé primaire.
Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.
La clé étrangère représente un champ (ou des champs) qui pointe vers la clé primaire d'une autre table. L'objectif de la clé étrangère est d'assurer l'intégrité référentielle des données. En d'autres mots, seules les valeurs devant apparaître dans la base de données sont permises.
Autorisations. La création d'une nouvelle table avec une clé étrangère nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table a été créée. La création d'une clé étrangère dans une table existante nécessite l'autorisation ALTER sur la table.
Les contraintes sont des règles que le Moteur de base de données SQL Server applique pour vous. par exemple, vous pouvez utiliser des contraintes UNIQUE pour garantir qu'aucune valeur en double n'est entrée dans des colonnes spécifiques ne faisant pas partie d'une clé primaire.