Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Lorsque vous êtes connecté, votre adresse e-mail s'affiche à côté de votre nom et de votre photo de profil. Pour trouver votre adresse e-mail, sélectionnez votre photo de profil ou votre initiale. Vous pouvez vous connecter avec cette adresse.
Accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Tout Google avec un seul compte. Connectez-vous à votre compte Google et découvrez le potentiel des services Google que vous utilisez. Votre compte vous offre plus de possibilités en personnalisant votre expérience Google et en vous proposant un accès facile à vos informations les plus importantes, où que vous soyez.
Élément incontournable du service de messagerie d'un système informatique professionnel, le compte de messagerie est une adresse électronique grâce à laquelle on peut recevoir de la messagerie électronique (emails). Cela peut être un compte personnel ou un compte d'entreprise suivant l'utilisation que vous en faites.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Étape 1 : Vérifiez si vous pouvez modifier l'adresse e-mail
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Première option. La première option consiste à se rendre dans les paramètres de sécurité. Si lors de vos connexions à votre boîte mail par le biais de votre navigateur, vous aviez autorisé un enregistrement du mot de passe, cela devrait à présent vous arranger.