OneDrive ne prend pas en charge les fichiers volumineux, mais Dropbox en est capable. Dropbox est adapté aux besoins des créateurs de contenus volumineux. Avec Dropbox, vous pouvez synchroniser des transferts de fichiers allant jusqu'à 2 To, même des fichiers volumineux de type CAO ou vidéo 4K.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Google Drive: 15 Go de stockage gratuit avec un compte Google (ce qui inclut le stockage Gmail). Dropbox: 2 Go de stockage gratuit avec un compte de base Dropbox (peut gagner plus d'espace de stockage gratuit).
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Bien rangé dans un étui ou une boîte, le CD / DVD reste un support fiable pour conserver durant une dizaine d'années vos sauvegardes de toutes sortes. Veillez à bien garder plusieurs copies de vos données et à les transférer sur un autre support CV / DVD lorsqu'un disque montre des signes de faiblesses.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Les services comme Dropbox possèdent un avantage évident : il sauvegarde vos fichiers en cas de problème. Mais la plateforme est devenue bien plus qu'un simple espace de stockage. Elle vous permet de collaborer sur des projets, de nettoyer la galerie photos de votre iPhone et même de simplifier la rédaction d'e-mails.
Il est surtout pensé pour aider des utilisateurs à travailler entre eux à distance et à s'échanger facilement des fichiers. Il permet de créer rapidement des liens vers vos documents, que vous pouvez partager avec les personnes de votre choix.
Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation. L'option Membres de <Votre organisation> permet à tous les membres de votre organisation qui possèdent le lien d'accéder au fichier, qu'ils le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Se connecter, connectez-vous à votre compte Microsoft et sélectionnez l'emplacement par défaut sur votre ordinateur pour le dossier OneDrive. Ce dossier contient tous les documents et fichiers qui sont synchronisés avec votre ordinateur et qui sont stockés dans le cloud.
Pourtant tout le monde n'a pas besoin d'utiliser le stockage cloud de OneDrive. Par exemple, vous n'en aurez pas besoin si vous fonctionnez avec un autre fournisseur, ou alors tout simplement si vous êtes foncièrement opposé au stockage de données sur le Cloud.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Dropbox propose une formule gratuite avec 2 Go de stockage, le partage et la sauvegarde automatique de fichiers. Les forfaits payants pour les particuliers comprennent deux options : Dropbox Plus à 9,99€/mois pour 2 To de stockage ; Dropbox Family à 16,99€/mois pour 2 To de stockage à partager entre six utilisateurs.
Dropbox Business Standard est tarifé 10 euros par mois et par utilisateur. Dropbox Business Advanced. Dropbox Business Advanced, qui coûte 15 euros par mois et par utilisateur, introduit des possibilités d'intégration, d'audit et d'administration plus avancées.
Après avoir installé l'application de bureau Dropbox, vous trouverez l'emplacement par défaut du dossier Dropbox dans votre Explorateur de fichiers (Windows) ou dans le Finder (Mac), sous le nom de “Dropbox”. Ouvrez l'Explorateur Windows. Saisissez %HOMEPATH%/Dropbox dans la barre d'adresse.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.