La grande différence entre le hub et le switch est la façon dont les trames sont livrées. Avec un hub, une trame est transferée ou « transmise » à tous les ports. Peu importe que la trame soit destinée à un seul port. Le hub n'a aucun moyen de distinguer vers quel port une trame doit être envoyée.
Opter pour un switch plutôt qu'un hub permet, en triant les données, de libérer de la bande passante et de booster les performances de votre réseau informatique, surtout s'il comprend un grand nombre d'utilisateurs simultanés.
Un concentrateur Ethernet (en anglais hub) est un appareil informatique permettant de concentrer les transmissions Ethernet de plusieurs équipements sur un même support dans un réseau informatique local.
Il contribue à la sécurité du réseau et à la protection des données échangées via le réseau. D'autre part, il permet de connecter davantage de postes de travail sur le même réseau Ethernet. Le switch permet avant tout de répartir l'information de manière « intelligente » au sein de l'entreprise.
La différence principale entre un routeur et un switch réside en ce qu'un routeur relie différents réseaux ensemble, alors qu'un switch relie quant à lui plusieurs périphériques ensemble au sein d'un même réseau.
Un Hub ne collecte pas d'informations. Tandis q'un switch est un périphérique réseau qui effectue le même travail que le Hub mais qui est considéré comme un Hub plus intelligent car il collecte des informations sur les paquets de données qu'il reçoit et les transmet au seul réseau auquel il était destiné.
Un VLAN, pour Virtual Local Area Network, décrit un type de réseau local. On le traduit en français par réseau local virtuel. Le VLAN regroupe, de façon logique et indépendante, un ensemble de machines informatiques.
Un switch désigne un commutateur réseau, équipement ou appareil qui permet l'interconnexion d'appareils communicants, terminaux, ordinateurs, serveurs, périphériques reliés à un même réseau physique. Contrairement au concentrateur (ou hub), il fractionne le réseau en domaines de collision indépendants.
Adressage IP du switch:
L'adressage IP du switch va nous servir à superviser celui ci à distance. Un vlan dédié au management du switch est configuré (dans l'exemple: vlan2). L'adresse IP sera donc associée au vlan 2.
Il s'agit d'un réseau très efficace pour gérer le trafic, car il permet de disposer d'un plus grand nombre de connexions, à moindre coût, tout en augmentant les liens et les fréquences entre tous les points (même s'il ne s'agit pas forcément de transferts directs).
Un câble Ethernet est un type de câble utilisé pour les réseaux filaires. Il est utilisé pour brancher des appareils sur un réseau local comme un routeur, un ordinateur, une imprimante, un NAS ou encore un switch.
Un switch est un équipement réseau qui se présente sous la forme d'une barre avec différents ports Ethernet. Le nombre de ports dépend de la taille du switch. On trouve des switchs avec 8, 12, 24 ports. Pour relier les équipements au réseau, on branche ces derniers sur les ports du switch avec des câbles RJ 45.
En 2021, la Nintendo Switch OLED fait encore mieux en proposant une autonomie entre 4h30 et 9 heures de jeu. La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore.
Équipement informatique, le switch est devenu indispensable dans toute entreprise quelle que soit sa taille ou son domaine d'activité. Ce dispositif permet de connecter plusieurs postes et serveurs informatiques sur un même réseau.
Les chiffres de performances de la Switch actuelle sont de 393,2 Gflops en docké (soit 0,393 Tflops) et 196 Gflops en portable à 350 Mhz. Des chiffres sur le papier plus bas que la PS3 en docké et plus bas qu'une Xbox 360 en mode portable.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Un lien TRUNK est un lien qui permet de faire transiter plusieurs VLANs sur un seul lien physique (Une "sorte" d'aggrégation de plusieurs lignes de télécommunication ou de VLAN afin d'augmanter la bande passante...)
Le mode trunk est utilisé dans le cas ou plusieurs vlans doivent circuler sur un même lien. C'est par exemple le cas de la liaison entre deux switchs ou bien le cas d'un serveur ayant une interface appartenant à plusieurs vlans.
Lorsque vous avez besoin davantage d'accès direct et de communication inter-VLAN, un switch de niveau 3 est le meilleur choix. Réseau avec un grand nombre de diffusions qui a besoin de meilleures performances VLANS.
La principale signature d'un interrupteur Cherry MX Blue est le bruit aigu émis à chaque frappe. En termes de décibels, les interrupteurs Cherry MX Blue ne sont pas beaucoup plus bruyants que les autres types d'interrupteurs, mais la nature aiguë de ceux-ci les rend encore plus audibles.
Des qualités appréciables en déplacement, mais pas pour autant indispensables. Et comme la Nintendo Switch Oled est aussi puissante que les deux autres modèles, il n'y a pas grand intérêt à changer sa Switch de 2019 pour ce nouveau modèle.
Un hub est le noyau pivot d'un système de transport. Le terme s'applique aux aéroports et il désigne la plate-forme de correspondance ou de regroupement des compagnies aériennes. Un hub aérien peut être de taille modeste : Clermont-Ferrand l'a été, par exemple, pour les lignes intérieures transversales en France.