Le LSD est une drogue hallucinogène puissante. Elle est fabriquée à partir de l'
La plupart des drogues que l'on consomme (opiacés, amphétamines, psychostimulants, etc.) altèrent le fonctionnement du cerveau en augmentant de manière artificielle la production de dopamines dans le cerveau.
De nombreuses études ont montré que la consommation élevée de cannabis peut entraîner des pertes de mémoire à court et à long terme.
La drogue la plus dangereuse au monde est le fentanyl. Le fentanyl est un puissant analgésique opioïde synthétique qui ressemble à la morphine mais qui est 50 à 100 fois plus puissant.
Toutes les sept minutes, en moyenne, une personne meurt des effets de ce produit de synthèse peu onéreux, cinquante fois plus létal que l'héroïne, créé à l'origine pour soulager les patients atteints d'un cancer.
La cocaïne interfère directement avec la façon dont le cerveau utilise la dopamine pour transporter des messages d'un neurone à l'autre. En résumé, la cocaïne empêche les neurones d'éteindre le signal de la dopamine.
Elle rend les personnes paranoïaques et agressives. Dix ans après la dernière prise, la cocaïne perturbe encore et provoque des troubles du sommeil, de l'appétit et de l'anxiété.
Seul le cannabis a tendance à ouvrir l'appétit, tandis que la cocaïne aura quant à elle tendance à le couper, mais ceci est très variable d'un individu à l'autre.
Un tarif qui lui vaut son surnom de « drogue du pauvre ». Lyrica est le nom commercial de la prégabaline, un psychotrope prescrit pour traiter l'épilepsie ou les troubles anxieux. Depuis quelques années, il est utilisé comme une drogue, un usage détourné qui s'avère être dangereux.
Les vertus des drogues, réelles ou réputées, nombreuses et variées, permettent à l'usager d'obtenir (ou d'espérer obtenir) de multiples bénéfices : changer d'état d'esprit, surmonter sa fatigue ou au contraire favoriser son endormissement, s'intégrer à un groupe et partager des moments de convivialité, renforcer son ...
Sautes d'humeur, excitation, colère, hostilité, dépression. Mensonges et vols à répétition. Refus d'admettre les effets néfastes de la drogue. Refus de voir des amis de longue date ou des personnes qui pourraient remarquer un changement de comportement.
A plus long terme, la consommation régulière peut conduire à l'installation d'une dépendance. Elle peut être associée à des difficultés sociales et économiques et favoriser le développement de troubles psychiatriques.
Si vous avez déjà fumé ou vu quelqu'un fumer du cannabis, vous l'avez sûrement remarqué : cela provoque souvent les yeux rouges. En revanche la cause des yeux rouges est différentes ici de celle de la fumée de cigarette. En effet, le THC (élément psychoactif du cannabis) fait diminuer la pression artérielle.
Lactate et mémoire
En parvenant à bloquer la transmission de lactate entre les astrocytes, des cellules qui entourent et nourrissent les neurones, et les neurones eux-mêmes, les chercheurs sont parvenus à effacer durablement la mémoire de la drogue chez les rats. Car effacer un souvenir, c'est effacer un contexte.
Le cannabis reste la drogue illicite la plus consommée
En 2021, le cannabis reste largement diffusé dans la population : 47% des adultes l'ont déjà expérimenté.
Classement des États du monde par consommation de cannabis (taux de prévalence au cours de la vie) Les États enregistrant les consommations de cannabis les plus élevées du monde (taux de prévalence au cours de la vie) sont les États-Unis, la France, le Canada, la Nouvelle-Zélande, et le Danemark.
Les Hollandais sont par exemple ceux qui prennent le plus d'ecstasy (7,10% des 15/34 ans en ont consommé au moins une fois lors de l'année précédente) quand les Anglais sont ceux qui consomment le plus de cocaïne (4,70%*). Quant à la France, elle reste le pays où on fume le plus de cannabis (21,80% des 15/34 ans).
Le GHB est un sédatif puissant, entraînant un sommeil très profond qui peut durer plusieurs heures et durant lequel la personne peut vomir et s'étouffer. Au cours de ce sommeil, des troubles respiratoires et des convulsions peuvent se produire.
Bonjour batonrouge, La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.
OPIACÉS & COCAÏNE
Le « speedball » ou « snowball », composé d'héroïne mélangée à de la cocaïne, est un exemple de cette combinaison dangereuse. La cocaïne augmente le rythme respiratoire, ce qui permet de prendre de plus fortes doses de l'opiacé.
Lorsque le cannabis est ingéré ou consommé en association avec d'autres substances, ou lors d'humeur maussade, il peut parfois provoquer une « crise blanche », des angoisses, une attaque de panique, des vomissements, une perte d'équilibre (jambes molles…).
Généralement, le deuxième ou troisième jour de sevrage est le plus compliqué lorsqu'on arrête de fumer.
Le LSD, la psilocybine, l'ayahuasca et la MDMA figurent parmi les drogues qui sont développées pour traiter différents troubles psychiatriques tels que l'anxiété, la dépression, le syndrome de stress post-traumatique et la dépendance, ainsi que certaines maladies neurodégénératives.