Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
doc ait été utilisée dans beaucoup de versions différentes de Word, le format a en réalité existé sous quatre formats de fichier distincts : Word for DOS. Word for Windows 1.0 et 2.0 pour Windows - Word 4 et 5 pour Mac. Word 6.0 et Word 95 pour Windows - Word 6.0 pour Mac.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Word comporte huit onglets que vous pouvez utiliser pour améliorer l'apparence et réviser votre texte, soit : « Accueil », « Insertion », « Création », « Mise en page », « Références », « Publipostage », « Révision » et « Affichage ».
avec la naissance d'Internet, le couple de mots « Format & Word » désigne une appellation de format de fichier. Cela peut-être un meuble, une pièce,...) par défaut des documents texte échangés entre utilisateurs tout. comme le format PDF.
Dans Word, vous pouvez insérer un tableau, convertir du texte en tableau et même dessiner un tableau. Pour insérer rapidement un tableau : Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Un logiciel de traitement de texte est utilisé pour saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte ; par exemple des lettres, des comptes-rendus, etc....
8 logiciels de traitement de texte gratuits
Google Docs. LibreOffice Writer. OpenOffice Writer. WPS Office Writer.
L'ancêtre des logiciels de traitement de texte s'appelle Bravo. Un ingénieur américain d'origine hongroise, Charles Simonyi, le développe en 1975 sur un ordinateur Xerox Alto.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Modifier la disposition par défaut
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de base de Microsoft Word, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que Google Docs. Il répond à tous vos besoins de base en matière de traitement de texte et est étroitement intégré à Google Drive et à d'autres produits.
Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la forme et cliquez ensuite sur Ajouter du texte. Le texte est ensuite ajouté sur la forme. Le texte est saisi sur la forme ! Une fois le texte inséré, utilisez le groupe Police ou le groupe Paragraphe sous l'onglet Accueil pour configurer le style du texte.
Appuyez sur Origine, puis sur Maj+Flèche vers le haut. Placez le pointeur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Placez le pointeur à la fin du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le haut. Placez le pointeur à la fin du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Origine.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).