1.10. Le bord du filet doit être à 1,524 mètre du sol, au centre du terrain et à 1,55 mètre du sol, au niveau des lignes de côté du terrain de Doubles. 1.11. Il ne doit pas y avoir d'espace entre les extrémités du filet et les poteaux.
Un filet réglementaire doit être fixé à deux poteaux à une hauteur de 1,07 m par une corde ou un câble métallique. Le câble ou la corde devront être d'un diamètre maximum de 0,8 cm. Le filet doit être complétement tendu afin de remplir entièrement l'espace entre les deux poteaux.
Un terrain de badminton est un rectangle dont les dimensions terrain badminton sont de 13,40 m de long sur 5,20 m de large en simple et 6,10 m en double. Les dimensions terrain badminton indiquées comprennent 2 couloirs comme au tennis, larges chacuns de 0,45 m et qui s'étendent sur toute la longueur du terrain.
Le badiste, le nom officieux du joueur de badminton
On peut l'utiliser au masculin comme au féminin.
Le badminton a probablement pris naissance en Chine et au Siam (Thaïlande) il y a environ 2000 ans. Selon certaines sources, des officiers de l'Armée britannique en service à Poona, en Inde, auraient adopté cet ancien jeu et l'auraient probablement rapporté en Angleterre dans les années 1860.
Le badminton est une discipline sportive très complète où tous les muscles du corps sont sollicités. Bien évidemment, les membres inférieurs, et plus particulièrement les jambes, les muscles des fessiers, des cuisses et des mollets sont mis à rude épreuve.
Le badminton développe la coordination, les réflexes, la perception spatiale, la souplesse, l'endurance, l'acuité visuelle et l'équilibre. Il participe au renforcement des muscles fessiers (accélérations) des muscles abdominaux, des muscles dorsaux (réceptions et renvois du volant) et des articulations.
Durée du temps de travail: 35h00 semaine modulée, soit 1582 heures annualisées. Rémunération estimée à 2000 euros bruts.
Il y a faute si : le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d'un joueur, est frappé dans le camp opposé, est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueur et son (sa) partenaire.
Pour frapper fort au badminton en général, il est absolument nécessaire d'avoir le corps relâché, notamment au niveau du coude. Cela vous permet de mieux accompagner le volant avec le bras et d'augmenter l'amplitude de votre geste.
Les lignes sont également blanches et d'une épaisseur de 4cm. Un filet de badminton traverse le terrain en son milieu. Il est d'une hauteur de 1,55m aux poteaux et de 1,52 en son centre. La largeur du filet doit être de 0,75m et la longueur comprise entre 6,10m et 7,30m.
Le serveur doit servir dans la diagonale opposée. Si le score est pair il se place du côté droit et si le score est impair, du côté gauche. Le service au badminton doit s'effectuer dans un geste continu et la frappe doit s'exécuter en dessous d'une hauteur maximale qui est la dernière côte flottante du serveur.
Badminton : lignes blanche ou jaune (compétitions mondiales sur tapis de jeu) Basket : lignes blanches (compétitions européennes et mondiales par équipes nationales)
La partie supérieure du filet doit être placée à 2,43 m de hauteur pour les hommes et 2,24 m pour les femmes.
Amazon.fr : Filets De Badminton - Filets De Badminton / Badminton : Sports Et Loisirs.
La tension du filet est réglable et soumise à des normes prévues par les règlements. La hauteur se mesure à l'aide d'une « pige », et la tension est réglable à l'aide de cordelettes à chaque extrémité.
En double les joueurs doivent servir croisé mais ils n'ont pas le droit de servir dans le couloir du fond de court, sinon le volant est alors faute et le point revient à l'équipe adverse. Au début du set et quand son score est pair, le serveur sert depuis la zone de droite.
Un match de tennis de trois heures compte en réalité moins d'une vingtaine de minutes de temps de jeu effectif, alors qu'un match de badminton d'une heure seulement en compte le double et la distance parcourue lors d'un match peut être jusqu'à trois fois supérieure.
Le badminton est un sport complet, tous les muscles étant sollicités, ainsi que l'équilibre, les réflexes, la coordination des mouvements dans l'espace, la tactique et la stratégie. C'est un sport qui améliore l'endurance, la vitesse, l'adresse et la précision des gestes, la souplesse et la concentration.
Le terrain de badminton est certes plus petit que celui de tennis mais on y court entre deux et trois fois plus. Et par conséquent, on y brûle beaucoup de calories, jusqu'à 500 par heure. Soit 5 à 6 fois plus que si vous restez allongée sur votre serviette.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Sport d'endurance par excellence, la course à pied également appelée footing, running ou jogging, est la discipline absolue pour développer et entretenir de bonnes capacités cardiaques.
Parce que pendant un entraînement de badminton, on est toujours en mouvement. Et ce ne sont pas les seuls muscles sollicités. Quand vous renvoyez le volant, les muscles dorsaux et la ceinture abdominale sont gainés. Les bras se contractent également.