Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname.
Langue parlée
L'anglais est parlé par une grande partie des habitants. Certains néerlandais parlent également le français et/ou l'allemand.
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
La Hollande, ou Hollande du Sud et la Hollande du Nord, sont deux provinces de la partie occidentale du Royaume des Pays-Bas. Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Depuis 1992, l'article 2 de la Constitution précise que « La langue de la République est le français ».
S'expatrier aux Pays-Bas est intéressant à bien des égards pour un ressortissant français. La qualité de vie est palpable : le PIB par habitant est élevé, l'espérance de vie est prolongée, le système santé est excellent, un bon soutien social et la liberté de faire des choix de vie.
Les Pays-Bas sont l'un des six membres fondateurs de l'Union européenne. Ce statut ne les empêche pas d'avoir adopté dès le début de la construction européenne une position souvent qualifiée de “pragmatique” .
Une brève histoire des Pays-Bas et de la Hollande
Entre 1588 et 1795, le territoire qui est maintenant les Pays-Bas, était la République néerlandaise des Sept États réunis. En 1795, le pays fut conquis par les troupes françaises et devint la République batave.
L'avantage néerlandais
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
— Le néerlandais n'est pas une langue difficile
En quelque sorte, le néerlandais peut être considéré comme une combinaison de l'anglais et de l'allemand. Si vous parlez une de ces deux langues, voire les deux, vous n'aurez aucun mal à apprendre le néerlandais.
2 : IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE LE NÉERLANDAIS ET L'ALLEMAND
Tandis que les Allemands comprennent relativement peu le Hollandais, les locuteurs natifs néerlandais peuvent quant à eux, comprendre une grande partie de l'allemand étant donné qu'ils rencontrent très souvent la culture germanique.
L'ordre des mots est très confus
Ensuite, l'ordre des mots en néerlandais est connu pour être déroutant. Les phrases simples peuvent être faites avec sujet-verbe-objet, comme dans les autres langues. Mais un seul petit mot peut chambouler la structure de la phrase.
Il est plus facile de dire les Hollandais que de dire les Pays-Bassois, ou les Néerlandais, le nom officiel.
Sachant qu'une partie importante du pays était autrefois une mer, et que n'importe quelle grande ville a des dizaines de canaux, on s'habitue à vivre en harmonie avec l'eau dès l'enfance. Beaucoup préfèrent même les maisons sur l'eau aux appartements. On peut même trouver des refuges pour animaux au bord de l'eau.
Pourquoi aller aux Pays-Bas
des villes adorables chargées d'histoire. un patrimoine splendide. plein de musées remplis de chef-d'œuvres de la peinture flamande. un réseau dense de pistes cyclables qui permettent de voyager en combinant vélo et train.
La rémunération moyenne est de 58 828 USD par an aux Pays-Bas, contre 49 165 USD en moyenne dans l'OCDE.
Les habitudes alimentaires néerlandaises
- On attaque la journée par un petit déjeuner, servi avec une prodigalité étonnante et se compose de divers pains aromatisés ou non, de fromage, de jambon, de saumon ou de viandes froides, le tout arrosé de café ou de thé.
Aux Pays-Bas, le taux de chômage a toujours été faible, avec une moyenne de 5,29 % de 2003 à 2019 et en juillet 2019, ce chiffre était de 3,4 %. Grâce aux taux de chômage bas et au grand nombre de multinationales que compte le pays, vous n'aurez aucun mal à trouver un emploi aux Pays-Bas.
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Afrique du Sud : le pays aux 11 langues officielles
Ce pays compte actuellement onze langues officielles – rien que ça ! L'afrikaans, langue dérivée du néerlandais et parlée par les premiers colons débarqués en 1652, domine historiquement.