L’espagnol, ou le castillan est une langue romane parlée en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique et d'autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l'Empire espagnol. La langue espagnole est issue du latin vulgaire parlé dans la péninsule ibérique.
Les langues les plus parlées sont le maya yucatèque (plus 900 000 locuteurs), le tseltal (350 000), le tsotsil (300 000), le ch'ol (170 000) et le huastèque (150 000).
Les langues parlées au Mexique
Heureusement, il y a une bonne nouvelle : tous les Mexicains ont une langue en commun qu'est l'espagnol.
Il n'y a pas de langue officielle au Mexique — même si dans les faits, l'espagnol est la langue la plus parlée du pays. Avec 125 millions d'habitants, c'est d'ailleurs le premier pays hispanophone du monde. Trois fois plus nombreux que les Espagnols, les Mexicains ont une façon bien différente de parler le castillan.
L'anglais est la langue étrangère la plus courante, parlée par au moins 10 % de la population en seconde langue : c'est la langue indispensable pour les migrants qui travaillent aux États-Unis, ou au Canada.
Le coût de la vie au Mexique est 53 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 54 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 51 € / jour et par personne (1001 MXN / jour).
S'il vous plaît : por favor. Merci : gracias. Merci beaucoup, très aimable à vous : muchas gracias, muy amable.
(familier) [bonjour] ¡hola! [au revoir] ¡adiós!
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Comment ça va ? : ¿Qué onda ?
6- ¡Qué padre! La traduction littérale de cette expression « Que papa » est utilisée pour dire que quelque chose est « cool ! », « génial !” J'adore cette expression, je l'utilisais tous les jours.
Buen Provecho veut dire un peu plus que simplement souhaiter un bon appétit. Tous les Mexicains disent buen provecho dès que le serveur apporte le repas à la table.
- Bienvenue au Mexique. - Bienvenida a México.
Le gentilé mexicano (« mexicain ») s'applique à tous les habitants du pays et « mexiquense » à ceux de l'État de Mexico, qu'il ne faut pas confondre avec l'entité fédérative de Mexico.
s'il te plaît [exemple]
por favor [ex.]
Le marché de l'emploi au Mexique
Les secteurs des télécommunications, de l'énergie, de l'aéronautique et de l'automobile sont les secteurs les plus développés en ville. Si vous souhaitez vous installer sur la côte, vous pourrez vous tourner vers le tourisme.
En moyenne, le salaire moyen au Mexique est de 666.88 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 70%.
Beaucoup d'expatriés s'en rendent compte à leurs dépends : tant qu'il n'est pas déclaré haut et fort que deux personnes sont en couple, c'est la porte ouverte à tous les abus. Les Mexicain(e/s) sont de vrais romantiques à l'ancienne.