LVMH pour Louis Vuitton-Moët Hennessy, le numéro 1 mondial du luxe, né en 1987. Son CEO, Bernard Arnault, est aujourd'hui l'homme le plus riche du monde.
Louis Vuitton entre dans le top 10 des marques les plus puissantes au monde. L'emblème du luxe français Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, s'invite dans le top 10 des marques mondiales les plus puissantes en 2022. Une première pour la France.
En tête des marques les plus puissantes dans le monde, quatre groupes de la "tech" américains occupent les premières places : Apple, Google (577,683 milliards de dollars), Microsoft (501,856 milliards de dollars) et Amazon (468,737 milliards de dollars).
Si Nike et Gucci conservent leur première et deuxième place, Louis Vuitton, gagne un échelon, grimpant sur le podium à la place d'Adidas, qui descend du troisième au quatrième rang. Chanel passe de la 8ème à la 5ème place.
N°1 : Google
Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Coca-Cola : 57 milliards de dollars (=) Mercedes-Benz : 56 milliards de dollars (+10 %) Disney : 50 milliards de dollars (+14 %) Nike : 50 milliards de dollars (+18 %)
Louis Vuitton – 1re place : la marque du groupe LVMH caracole en tête de ce classement depuis 2018 avec une valeur dépassant 102 milliards de dollars. Elle présente aussi la plus forte croissance depuis 2021 (+72 %).
La génération Y, aussi appelée les « millenials » (née entre 1980 et 1995), qui représente actuellement 35 % des achats de luxe et pourrait constituer 45 % du marché en 2025. Actuellement, les Chinois de cette génération sont les plus gros consommateurs d'articles de luxe.
Quelle est la première marque de luxe ? La plus ancienne marque connue est Château Haut-Brion, un célèbre grand cru classé bordelais. Il est considéré comme le premier grand vin au monde et la création de son domaine remonte à 1521.
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Nike, pour sa part, arrive en tête de liste de la catégorie Habillement avec une augmentation de 31% de sa valeur de marque à 109,6 milliards de dollars (104,32 milliards d'euros).
Dans un contexte de montée en puissance de l'ensemble du luxe française, Louis Vuitton grimpe dans le classement annuel des marques les plus fortes au monde, toujours dominé par Apple et Google.
LVMH (« Wide Moat ») est le premier groupe mondial de luxe.
La maison française Louis Vuitton, première marque du groupe LVMH, est aussi celle à la croissance la plus rapide avec une progression de 72% depuis 2021. Outre le luxe qui domine le trio de tête du classement, le secteur de l'hygiène-beauté se porte bien.
Le luxe, qui est un fleuron de l'économie française, est largement représenté dans le Top 10. Entre 2022 et 2023, le classement a relativement peu évolué. Bernard Arnault a gardé la tête du classement.
Le Royaume-Uni, pays où le luxe est le plus abordable selon Deloitte.
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).
En fait, ils ont compris que si les pauvres. achètent des vêtements de luxe, ce n'est pas pour la beauté du textile. mais simplement pour montrer aux. autres qu'ils ont les moyens de porter du luxe.
Le rouge de Valentino, l'orange d'Hermès, le bleu de Tiffany… Plus que de simples couleurs, elles sont les emblèmes des maisons de luxe. Présentes sur les insignes, les emballages et les produits, elles contribuent à l'essor et au succès de leurs marques.
Depuis 1591, dans le village de Flavigny, fidèle à la même recette, chaque graine d'anis est patiemment enveloppée de fines couches de sirop, délicatement aromatisée.
LVMH - avec ses 75 maisons, dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi ou Celine - reste l'incontestable numéro un mondial du luxe avec un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars (30 milliards d'euros), suivi par Kering, qui maintient sa seconde place.
D'après l'étude BrandBeta France 2021, menée par BrandFinance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques, Google, la Poste et McDonald's sont les marques les plus populaires en France. Quelles places du BrandBeta 2021 occupent les autres marques ?
Les Français plébiscitent plus ou moins certaines marques de produits alimentaires. Herta arrive en tête de classement, devant Fleury Michon et Président. Elle était déjà l'enseigne la plus vendue en France en 2021. Herta reste en tête du podium en 2022.
Du côté du secteur équipement de la personne, Nike domine le classement (29,717 milliards de dollars) devant Zara (22,036 milliards) et H&M (13,827 milliards). Ensuite, on retrouve Uniqlo (8,074 milliards), Next (5,973 milliards) et Ralph Lauren (5,643 milliards).