La Ferrari 250 GTO est
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place.
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Concept Lancia New Stratos 2010. À l'origine, le Concept Lancia New Stratos 2010 devait être fabriqué en production limitée. Pourtant, le projet sera annulé. Ce qui rend cette voiture unique au monde.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Rolls Royce Cullinan : ce n'est pas pour rien qu'il dispose du titre de SUV le plus cher au monde. Avec un prix d'appel à 344 000 euros, il est déjà loin devant son premier concurrent : le Lamborghini Urus.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
On peut attribuer l'invention du premier véhicule automobile à Joseph Cugnot. Cet ingénieur français invente en effet en 1770 un engin dénommé le fardier. Ce véhicule était mu par une chaudière à vapeur de grande dimension, le rendant peu fonctionnel.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Longtemps, la Toyota Corolla est restée en tête des voitures les plus vendues sur la planète.
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
1 : Kylian Mbappé a la voiture la plus chère
Kylian Mbappé n'a même pas encore passé son permis de conduire. Il possède pourtant la voiture la plus chère du classement ! Il s'agit d'une Ferrari (le modèle n'est pas précisé) - qui coûterait 486.000 euros.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
En août dernier, l'animateur vedette Cyril Hanouna avait été aperçu dans les rues de Monaco au volant d'un énorme Mercedes Classe G Brabus 4×4².
ENCHÈRES - Le transporteur Fiat des Maserati de course d'usine puis des AC Cobra officielles et de la production du film Le Mans avec Steve McQueen est vendu ce week-end au Goodwood Revival. Il est estimé plus de 600.000 euros.
L'image du constructeur allemand restera à jamais associée à celle de ses autos de rallye grâce à la grande épopée du Groupe B dans les années 80. Il y a quelques jours, une Audi Sport Quattro S1 de compétition (datant de 1988) s'est vendue à plus de deux millions d'euros aux enchères !