Traduit de l'anglais-
MG Motor anciennement Morris Garages est un constructeur automobile britannique de voitures de sport fondé en 1924 à Oxford (Angleterre). Depuis 2006, la marque appartient à SAIC Motor Europe, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).
La production redémarre en 2007, d'abord en Angleterre, puis en Chine, et une nouvelle MG, fabriquée dans les ateliers chinois, est lancée en 2009. C'est alors que notre enseigne automobile se tourne vers le développement de gammes nouvelles : les voitures électriques.
Le Chinois SAIC, propriétaire de MG a une vraie puissance de frappe.
La fiche technique du MG EHS
Il s'agit d'un 4 cylindres 1,5 l essence de 161 ch pour 250 Nm de couple. Le moteur de 122 ch et 230 Nm est lui aussi installé dans la boîte de vitesses.
mg est le symbole : du milligramme, une unité de masse.
Low-cost, le MG ZS EV made in China compte frapper un grand coup sur le marché. Dans quelle mesure cet exploit est-il réalisable ? C'est un SUV électrique moins cher qu'une Renault Zoé. A 23 990 euros, bonus de l'Etat déduit, le SUV MG ZS EV s'annonce comme le bon plan 100% électrique du moment.
Rachat par Nanjing Automobile Corporation.
Officiellement, le groupe MINI a été considéré comme la propriété de BMW, au même titre que Rolls-Royce, depuis 2000. Cependant, le constructeur automobile allemand en a fait l'acquisition bien avant. En effet, MINI est devenue une filiale de BMW après le rachat de Rover en 1994.
BMW a repris la marque Mini en 1994, en rachetant le groupe britannique Rover, dernier avatar du conglomérat en déliquescence BMC devenu British Leyland puis...
Great Wall Motors, Nio, BYD, Aiways, MG… autant de noms qui indiquent une nouvelle (et première) vague chinoise en Europe. Certains, comme SAIC, s'y sont déjà essayés mais se sont brisés les dents.
L'entretien – réduit sur un véhicule électrique – s'effectuera dans une grande chaîne de centres auto présente partout en France ; l'enseigne sélectionnée sera annoncée prochainement. MG assure que les personnels seront formés et agréés spécifiquement pour travailler sur les modèles de la marque.
N°1 - Wuling Hongguang
Les familles chinoises aiment les monospaces et, celui qu'elles prisent le plus est chinois. C'est ce modèle qui permet aux constructeurs locaux d'être en tête de cette catégories avec 85% de parts de marché, contre seulement 30% toutes catégories confondues. 750.019 exemplaires vendus.
Au sein du système soviétique, AvtoVAZ (Lada), Moskvitch et IZh étaient spécialisés dans la production de voitures petites et moyennes, alors que GAZ se chargeait des grosses berlines, et ZIL des limousines officielles.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
L'usine d'Oxford, située à Cowley (et souvent simplement désignée par ce nom) au sud-est d'Oxford en Angleterre, appartient au constructeur allemand BMW, et est le centre de montage de la gamme de voitures Mini.
Le constructeur britannique Mini vient de franchir la barre « symbolique » des 11.000 Cooper SE produites à l'usine d'Oxford, en Angleterre, depuis le lancement de ce modèle zéro émission il y a un an.