Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
Fondée en 2013 par Huawei, la marque Honor proposait des modèles aux tarifs très agressifs qui ont rapidement su séduire les consommateurs. Les sanctions américaines qui touchent la marque chinoise avait stoppé son développement à l'international.
Qui fabrique la marque Oppo ? C'est la firme multinationale BBK Electronics qui détient également les marques OnePlus, Realme et Vivo à découvrir prochainement dans nos guides d'achat des marques de téléphones.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Dans les faits, les utilisateurs de smartphone de la marque Huawei n'ont désormais plus d'accès aux Google Mobile Services ainsi qu'aux applications Google. Le fabriquant n'étant, en effet, plus autorisé à les proposer sur ses appareils (notamment YouTube, Gmail, Google Maps, Facebook, Instagram, etc.).
Cela pourrait profiter à Huawei
Si, au départ, il proposait ses smartphones sous Android sans aucun logiciel Google (pas même le Play Store), il a, assez rapidement, conçu son propre système d'exploitation, Harmony OS. Pourquoi revenir sur Android ? Mais ne pas saisir cette chance serait aussi difficile à comprendre.
Sélection mise à jour le 16 mars 2023. L'Asus ROG Phone 6 reste le meilleur smartphone Android dans le domaine de l'autonomie. Si votre budget est plus limité, optez pour le Honor 70 qui passe devant un OnePlus Nord 2 vieillissant ou le Realme 9i 5G qui remplace son prédécesseur avec ses deux jours d'autonomie.
À la lumière de notre test, le Samsung Galaxy S23 Ultra est le meilleur smartphone de 2023. Il doit cela à des prestations exceptionnelles dans tous les domaines. La principale nouveauté du smartphone est l'arrivée de la puce Snapdragon 8 Gen 2.
Voici 2 modèles aux solides performances et très polyvalents, ce qui fait tout leur charme. Ces modèles de 2021 frôlent l'excellence. Seule l'autonomie du Xiaomi déçoit face à l'Oppo qui détient de plus la charge rapide et un module photo de haute voltige.
C'est là toute sa force. Il est bien fini, affiche de solides performances, dispose d'un bon module photo principal, d'une bonne autonomie et d'une recharge rapide. Le choix d'un Soc de l'année dernière, légèrement moins puissant, lui permet en outre de rogner sur son prix.
On peut en conclure que le smartphone chinois d'Oppo remporte le duel. Sachez que même avec ses petits défauts, le Galaxy A23 de Samsung ne décevra personne, pour son bon appareil photo, sa bonne autonomie, son bon écran et son interface.
A priori oui. En dépit des mesures américaines, Huawei a toujours accès à AOSP, la version open source d'Android, qui continue à être mise à jour par Google, aussi bien en matière de sécurité que de fonctionnalités.
Le meilleur smartphone Huawei en 2022 est le Huawei Nova 9. Ce téléphone est doté d'un processeur Snapdragon 778G avec 8 Go. Son écran est composé d'une dalle de 6,57“.
Pour rappel, les plus grands vendeurs de smartphone sont dans l'ordre Samsung, Apple et Xiaomi au premier trimestre 2021. Samsung détient 22% de parts de marché, Apple suit avec 15% et Xiaomi complète le podium avec 14% de parts de marché.
Par exemple, avec un smartphone Android, la durée de vie moyenne est estimée à trois années. Après ces trois ans, le mobile risque de manquer de puissance et la charge de sa batterie sera moins tenace.
Le cabinet spécialisé en nouvelle technologies Gartner avance, lui, des chiffres un peu plus précis : en Europe de l'Ouest, on change d'appareil toutes les 2,4 années pour un téléphone basique et tous les 3,1 années pour les smartphones haut-de-gamme, de type Apple iPhone ou Samsung Galaxy S.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.