Quelle est la meilleure application pour modifier les photos ?
Interrogée par: Joséphine-Aimée Georges | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(33 évaluations)
GIMP est sans doute le logiciel de retouche le plus connu des libristes. Cet utilitaire open source est disponible aussi bien sur Windows que sur macOS et Linux. Il permettra aussi bien de retoucher des photos que de s'adonner à des créations graphiques.
Quel logiciel de retouche photo gratuit pour débutant ?
PhotoFiltre est un logiciel de retouche photo gratuit destiné aux débutants et amateurs avancés. Simple d'utilisation, il permet de rapidement retoucher ses images. Il se concentre essentiellement sur les filtres et les outils simples.
Quelle est la différence entre Lightroom et Photoshop ?
Globalement, Lightroom est le meilleur outil pour gérer et traiter les milliers de photos stockées sur vos appareils. Photoshop est un outil spécialisé qui offre un niveau de maîtrise accru afin d'apporter des retouches plus exhaustives et de créer des images impeccables.
DXO PhotoLab : le meilleur logiciel de retouche sous licence permanente. Capture One : le meilleur logiciel de retouche pour une gestion avancée de la colorimétrie. DarkTable : un des meilleurs logiciel de retouche gratuit, puissant, qui demande un temps de prise en main.
Snapseed, l'application de retouche photo la plus complète
Cette application développée par Google, disponible sur tous les smartphones (iOS et Android), est assez facile à utiliser pour les débutants mais est également très complète, ce qui permet aussi aux pros de l'utiliser pour des retouches plus avancées.
Le secret inavouable s'appelle Facetune. L'appli permet d'embellir instantanément une photo mais dispose aussi d'une tonne de fonctionnalités (un peu trop d'après nous) pour retoucher son visage. Ici, on peut blanchir ses dents, lisser ou matifier sa peau, rendre son nez plus fin, ses lèvres plus pulpeuses…
Picsart est capable de vraiment beaucoup pour une application gratuite! Elle est très intuitice et facile d'utilisation. Si on s'y applique et met du temps, les résultats peuvent être comparables à du vague photoshop (au stade amateur du moins).
Une fois que vous avez pris votre photo ou vidéo, ouvrez-la dans l'app Photos et touchez Modifier. Vous pouvez ensuite régler le cadrage, l'angle et la luminosité, ajouter un filtre, et plus encore. Choisissez un réglage (par exemple, Luminosité ou Saturation), puis faites glisser le curseur pour modifier l'intensité.
L'application a plus de 1000 stickers que vous pourrez utiliser et supporte aussi le selfie stick. Après les prises, vous pourrez les éditer et les rendre uniques avec toutes les fonctionnalités de l'application. L'application est téléchargeable sur Android et iOS.
L'applicationFaceApp est un programme de traitement d'image qui vous permet d'appliquer des filtres d'âge pour rajeunir ou vieillir une personne. Une fois l'app installée, il vous sera demandé deux autorisations.
Dans la fenêtre Fluidité, cliquez sur le triangle situé à gauche de l'option Modification des traits du visage. Conseil : si plusieurs visages sont présents sur la photo, cliquez sur le menu déroulant Sélectionner un visage, puis choisissez celui à modifier.
L'application YouCam Makeup est la meilleure application de retouche photo du marché, disponible pour iPhone et Android. Grâce à la technologie d'Intelligence Artificielle, l'application YouCam Makeup offre la retouche de peau la plus simple et la plus naturelle sur les photos.
C'est LA fonctionnalité de Lightroom. Ce logiciel vous permet de traiter vos images directement, en modifiant la luminosité ou les couleurs. De plus cela permet aux photographes amateurs ou professionnels de traiter un grand nombre de photos rapidement car Lightroom peut modifier plusieurs photos en même temps.
Luminar AI. Pour de multiples raisons, Luminar est rapidement devenu l'un des éditeurs photo les plus populaires pour les photographes professionnels. ...
Combien coûte Lightroom ? Retouchez vos photos avec Lightroom pour seulement 11,99 € par mois dans le cadre de l'abonnement Adobe Creative Cloud à une seule application.