Cire Carnauba en pâte de Turtle Wax : la meilleure cire pour voiture en pâte. Cette cire se présente sous forme de crème. Elle s'applique facilement, en s'étalant sur la carrosserie avec une éponge polish. Après utilisation, le véhicule semble comme neuf.
La cire naturelle : il s'agit d'une cire à base de carnauba (palmier du Brésil). Aussi appelées wax, ces cires naturelles ont une tenue plus courte mais ont un rendu final de meilleure qualité. Les professionnels de l'auto ont tendance à préférer ces cires naturelles pour ces raisons.
Appliquez la cire uniformément sur une petite section de la voiture, en mouvements circulaires légers. Divisez votre voiture en plusieurs sections et cirez une section à la fois et appliquant davantage de produit, lorsque nécessaire.
Vous devez cirer votre voiture environ deux fois par an pour protéger le véhicule contre les écailles et la détérioration de la peinture. Le cirage de votre voiture rend également la surface plus lisse, ce qui signifie qu'il est plus facile de la nettoyer et d'éviter les marques de rayures.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Pinnacle Souveran est connu pour être un excellent produit qui fonctionne extrêmement bien pour les voitures de couleur sombre. Formulé à base de carnauba de première qualité et d'huiles naturelles, il est connu pour conférer une brillance spectaculaire aux voitures noires.
"Pour un résultat optimal, il est grandement recommandé d'appliquer la cire à l'aide d'une polisseuse. Le mouvement rotatif de celle-ci génère de la chaleur, ce qui assure une bonne pénétration de la cire dans la peinture", poursuit-il. Il existe principalement deux sortes de cire: liquide et en pâte.
7 Si vous appliquez de la cire, concentrez-vous sur 2 à 3 panneaux à la fois avant d'essuyer le produit. Vérifiez toujours le temps de pose qui est indiqué sur le produit. 8 À l'aide d'une serviette microfibre de qualité, essuyez la cire ou le sealant en utilisant la méthode d'essuyage en 2 fois.
La bonne façon de cirer une voiture noire
Appliquez ensuite un ruban de masquage de bonne qualité sur les portières de la voiture, afin que la cire n'y pénètre pas. Une fois que la voiture est sèche, garez-la à l'ombre puis utilisez un décireur de bonne qualité et enlevez toute la cire existante de votre voiture.
Bleu : Glaze & Cleaner Foam Pad (pour appliquer vos cires, glazes, cleaners et sealents) Noir : Finishing Foam Pad (Polissage de finition, pour les vernis très dure)
Il faut laisser « sécher » ou « prendre » la carnauba jusqu'à la formation d'un brouillard. En effet, lorsque vous allez appliquer la cire, l'aspect est d'abord gras et transparent. Au bout de 30minutes, la cire devient comme blanche et forme ce fameux brouillard. Ce temps, nécessaire au séchage est le temps de pose.
La protection céramique est aujourd'hui la protection carrosserie qui offre la meilleure résistance et qui est surtout efficace dans le temps… En effet, comparé à une cire naturelle de type Carnauba, la protection céramique va venir réellement se fixer et épouser le vernis par une liaison chimique.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Il permet après un lavage ou une correction de vernis, de protéger le travail effectué dans le temps et de donner une finition brillante extrême. Représentant une couche de quelques microns pour les plus épais, les lustrants forment une barrière protectrice contre les UV et ralentissent les dégradations du vernis.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
appliquer le polish de voiture sur du tampon agressif (en microfibres) ou juste des lingettes, puis le frotter sur la carrosserie de sorte à le répandre sur une surface plus large ; frotter ensuite avec du tampon doux (en mousse et de surface plus uniforme.)