De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit de chambre d'amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus fréquent en matelas mousse mémoire de forme.
Pour votre confort, ne prenez pas un matelas ayant une densité inférieure à 25 kg/m3. Si vous pesez plus de 50 kg, tournez-vous vers les modèles avec une densité entre 65 et 75 kg/m3. Le matelas avec une densité entre 75 et 85kg/m3 est conseillé aux personnes pesant plus de 70 kg.
Quelle densité pour un couchage quotidien ? Selon les habitudes de couchage et l'utilisation du matelas, la densité de la mousse varie. Ainsi, si pour couchage d'appoint, une mousse avec une densité entre 20 et 25kg/m³ suffit amplement, la densité pour un couchage régulier doit se situer au-dessus de 35kg/m³.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Cela dit, si le matelas à mémoire de forme ou viscoélastique fait partie des plus plébiscités, c'est pour son confort inégalable. Il s'adapte à la morphologie du dormeur et permet un bon alignement de la colonne, ce qui le rend particulièrement adapté pour les personnes souffrant de maux de dos.
Pour déterminer quel matelas convient le mieux à votre mal de dos, il n'y a pas de secret : la qualité des matériaux est primordiale. Les matériaux anti-pression tels que la mousse à mémoire de forme sont idéaux en cas de mal de mal de dos pour soulager les points de pression.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Les matelas possédant un garnissage synthétique constituent un bon rapport qualité/prix. Ceux-ci sont en effet moins chers à fabriquer. Ils possèdent généralement un bon accueil, ainsi qu'une bonne ventilation. Les fibres en polyester étant creuses, elles permettent une excellente circulation de l'air durant la nuit.
première qualité ferme et solide grâce à la haute. densité de son noyau (30kg/m3).
Le matelas Emma One, de 18 cm d'épaisseur pour seulement 17 kg, se compose d'une âme en mousse standard de 10,5 cm d'une densité de 31 kg/m3, comprise entre une couche de mousse standard en dessous (1,8 cm et 29 kg/m3) et une couche de mousse haute résilience sur le dessus (5 cm et 38 kg/m3).
Cette mesure est exprimée en kg/m3 et représente le poids d'un bloc de mousse de 1m3. Par exemple, une mousse de 35 kg veut dire qu'elle est issue d'un bloc de mousse d'un m3 qui pèse 35 kg. Cette notion exprime la quantité de matière.
- La mousse viscoélastique :
plus communément appelée « mousse à mémoire de forme », cette mousse est reconnue à ce jour comme une des plus performantes du marché. C'est une mousse très ferme avec une très haute densité oscillant entre 50kg/m3 jusqu'à 85kg/m3.
Les hôtels opteront généralement pour un matelas hybride ou une combinaison de latex et de mousse à mémoire de forme. Les grandes chaînes hôtelières axées sur les commentaires des clients ont entendu la voix de leurs clients dire que la chose la plus importante dans un hôtel est de passer une bonne nuit de sommeil.
Le matelas qui obtient la meilleure note (17/20) de ce test est le "Himala" de chez Alinéa. "Une âme en ressorts, de la mousse à mémoire de forme de part et d'autre, une grande fermeté et un accueil très souple... Voilà les caractéristiques principales de ce matelas réversible (deux faces similaires).
Quelle est la durée de vie d'un matelas ? Tous ces signes apparaissent généralement après 10 ans d'utilisation. En effet, la longévité d'un matelas (dans un état suffisant) n'excède pas 15 ans, peu importe que ce soit un matelas en latex ou à ressorts. Après, vous devez changer de modèle.
Le matelas Emma Confort est le modèle le moins cher de la marque. Il est confortable pour tous les dormeurs et dans toutes les positions. Le matelas Hypnia Essentiel offre à ses dormeurs un accueil moelleux et confort équilibré. Il aide particulièrement a soulager les douleurs au niveau de la nuque, du dos et du cou.
Continuer à dormir sur un matelas trop dur n'est pas viable sur le long terme et risque de vous causer plusieurs soucis de santé. Nous vous suggérons alors de changer de matelas et d'opter pour une densité de la mousse du matelas plus faible et adaptée à votre morphologie, pour vous assurer un confort optimal.
Un matelas trop mou abîme la colonne vertébrale de même qu'un matelas trop dur vous fait subir des points de pression à chaque mouvement durant la nuit. La densité idéale d'un matelas doit être comprise entre 25 kg/m3 et 70 kg/m3 pour vous assurer soutien et fermeté pendant votre sommeil.