La meilleure façon d'enlever son vernis semi-permanent consiste à ramollir le vernis avec un dissolvant à base d'acétone, puis d'utiliser un bâtonnet pour le retirer. Cela permet d'enlever complètement le vernis sans endommager la surface de l'ongle.
C'est simple : imprégnez un coton d'acétone, entourez vos ongles, enroulez-les dans de l'aluminium, et patientez 15 minutes pour que la magie opère. Dernière ligne droite : délogez doucement le vernis avec un repousse cuticules ou une lime à ongles. La patience est votre alliée pour des ongles en pleine forme.
2/ Pour enlever mon vernis semi-permanent, je laisse imbiber mes ongles. Utilisez une feuille d'aluminium avec compresses intégrées, en l'imbibant de solution de fonte. Puis, enroulez-la autour du doigt et positionnez la pince sur le doigt. Laissez poser pendant 10 minutes.
Pour enlever le vernis semi-permanent à la maison, vous pouvez opter pour la méthode du trempage avec un dissolvant à l'acétone. C'est relativement simple et rapide : Versez le liquide dans un bol.
Enfin, la dépose de vernis semi-permanent peut également abîmer des ongles déjà fragilisés en les attaquant en profondeur.
Remplissez un bol d'eau chaude et plongez vos ongles avec du vernis semi-permanent dans l'eau pendant environ 10 à 15 minutes. L'eau chaude va aider à ramollir le vernis et à le décoller progressivement. Après le trempage, utilisez un bâton de cuticules pour gratter doucement le vernis ramolli et le retirer de l'ongle.
Remplissez votre bol à manucure de liquide remover et trempez vos doigts dans le récipient pendant 10 à 15 min, le temps d'attente dépendant de la marque et de l'épaisseur appliquée. Sortez les doigts et essuyez-les avec un coton. Grattez délicatement les résidus de vernis avec le pousse cuticule.
L'acétone utilisée pour dissoudre le vernis semi-permanent est une acétone différente de celui que vous allez trouver en grande surface. C'est une acétone quasi pure, sans additif. C'est très simple d'utilisation, et très rapide !
C'est le cas de l'huile végétale de calendula, l'huile végétale de bourrache, l'huile de coco, l'huile de monoï ou encore le beurre de karité. A noter : les huiles essentielles s'avèrent également des alliées de taille pour protéger et redonner de l'éclat à vos ongles.
A quel moment doit-on enlever son vernis semi-permanent ? Lorsque vos ongles ont poussé et que vous commencez à voir la base de votre ongle naturel sous le vernis, si ce dernier s'écaille ou que le résultat commence à ne plus être joli, il est temps d'enlever votre vernis semi-permanent.
Sa préparation est simple. Mélangez tout simplement 1 tasse d'eau très chaude à 2 tasses d'eau oxygénée. Trempez vos doigts dans la préparation pendant une dizaine de minutes. Grattez ensuite vos ongles un à un pour décaper la couche de vernis sur les ongles.
Le dissolvant Semilac est la solution idéale pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs à la recherche d'une dépose professionnelle de leur vernis semi-permanent à la maison.
Enlever le vernis semi permanent avec une lime à ongles ordinaire. Pour limer le vernis semi permanent manuellement, vous devez commencer avec une lime 100/180. Le côté à grains 100 de la lime est utilisé pour enlever la couche supérieure (couche de finition et couleur) des ongles artificiels.
Du citron ! Dissolvant naturel grâce à l'acide citrique qu'il contient, il suffit de presser un citron puis de mélanger ce jus avec un peu de vinaigre blanc. Cette technique est un peu plus longue qu'avec du dissolvant, mais fonctionne bel et bien ! Du dentifrice et du bicarbonate de soude !
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Traitez les ongles avec de l'acétone
Imbibez les boules de coton d'acétone et déposez-les délicatement sur chacun des ongles de manière à couvrir toute la surface de l'ongle. Si vous procédez toute seule, concentrez-vous sur une main avant de passer à l'autre pour plus de facilité.
Mais il peut également abîmer l'ongle : il n'est pas rare, après l'avoir enlevé, de constater que les ongles sont devenus mous, cassants, striés ou se dédoublent – à fortiori si la manucure n'a pas été faite dans les règles de l'art ou si les produits utilisés étaient de piètre qualité.
Les faux ongles en gel sont l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles sont sans danger et n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
L'acétone est un puissant produit solvant qui permet de dissoudre les composés gras, résines et colles. Dans le domaine de la beauté, l'acétone rentre dans la composition de nombreux dissolvants. Cet ingrédient est efficace pour retirer toutes sortes de vernis (traditionnel, semi-permanent ou encore ongles en gel).
Polissez la surface de l'ongle avec un bloc ou une lime aux grains adaptés. Une fois la surface unifiée, le dissolvant pourra pénétrer efficacement le vernis. Placez des cotons non-pelucheux imbibés à l'acétone sur chaque ongle, faisant l'attention que le coton soit bien en contact avec tout le vernis.
Frottez le coton sur l'ongle.
Sans appuyer trop fort, frottez la partie humide du coton sur l'ongle pour faire partir le vernis. Cela pourrait prendre un petit peu plus de temps que si vous aviez utilisé un produit à base d'acétone, car ce type de dissolvant est moins fort.
Cet embout est utilisé pour enlever le gel et les vernis semi permanents. C'est un embout universel qui sera sûrement utile dans n'importe quel salon. Le montant total de votre commande doit être compris entre 100€ et 3000€ pour payer avec Oney.
Diluer son vernis avec de l'alcool à 90 degrés
L'autre alternative consiste à utiliser de l'alcool à 90 degrés pour diluer son vernis. Cette solution est meilleure pour la laque puisqu'elle va beaucoup moins abîmer vos ongles qu'un vernis fluidifié à l'aide de dissolvant. L'alcool à 90 degrés prend soin de vos ongles.
Limer la surface de l'ongle.
Avant toute autre chose, il vous faut enlever la couche supérieure. Pour cela prenez soit un bloc blanc polissoir soit une lime à grain moyen par exemple. Vous allez donc limer a couche brillante jusqu'à ce que celle-ci disparaisse.