La protection céramique est aujourd'hui la protection carrosserie qui offre la meilleure résistance et qui est surtout efficace dans le temps… En effet, comparé à une cire naturelle de type Carnauba, la protection céramique va venir réellement se fixer et épouser le vernis par une liaison chimique.
1 Coating ou Protection céramique
Gtechniq Crystal Serum Light. Gtechniq EXO v4. CarPro CQuartz UK Edition. CarPro Gliss.
Nos compound préférés sont :
Meguiars M105. Meguiars M205. Rupes Quarz Gloss (vert)
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Si l'on désire garder sa voiture longtemps, il est conseillé d'adapter sa conduite et de modérer ses accélérations. Si le moteur est froid, il faut éviter de le solliciter et ne pas monter dans les tours trop brutalement. Cela vaut pour les voitures à essence et particulièrement pour les véhicules diesel.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Vous procédez à un lavage tous les mois dans les règles de l'art et vous vous demandez quand la céramique sera « trop vieille ». La durée de vie moyenne d'une céramique auto est de 2 à 5 ans. Durant cette période, vous ne devriez rien avoir à faire.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Un compound est souvent utilisé pour les rayures très profondes ou pour polir une zone qui a été traitée par wetsanding (soit un ponçage à l'eau, par l'utilisation de « papier de verre » et d'eau comme lubrifiant).
Il existe différentes protections pour pare-chocs. La plus fréquente est le film de protection transparent, qui s'applique directement sur la carrosserie ou le pare-chocs. S'ils sont de bonne qualité, cela limite le jaunissement ou le ternissement.
La protection des dessous de caisse des voitures neuves consiste désormais en une pâte visqueuse à base de PVC, un mélange de poudre de polymère, de plastifiant, d'additifs et de charges. Appliqué dans l'usine, il est durci par un chauffage supplémentaire.
La première solution pour y remédier est d'appliquer une pâte efface-rayure (ou à défaut un lustreur dit rénovateur) sur l'endroit concerné. Puis pensez à lustrer pour protéger de nouveau votre carrosserie. En cas de rayure plus profonde, le stylo retouche de peinture peut vous être d'une aide précieuse.
Waxoyl : Pour que votre nouvelle voiture garde l'aspect du neuf. Le scellement de WAXOYL 100 PLUS CARCARE est un traitement de surface qui consiste à déposer des particules polymères legères et lourdes sur la peinture de votre véhicule.