Conquérant dans l'âme, le Bélier est le signe astrologique le plus ambitieux. D'une persévérance à toute épreuve, quand il a un objectif en tête, il ne le lâche pas jusqu'à ce que ce dernier soit rempli. Au travail comme dans la vie, il fait preuve de courage et s'investit avec passion dans tout ce qu'il entreprend.
Le Bélier est courageux
Les personnes nées sous ce signe en sont souvent très fières et leur signe de feu en fait d'elles des personnes passionnées. Tout comme le Lion et le Sagittaire, autres signes de Feu, le Bélier est souvent ambitieux, déborde d'énergie et se sentira à sa place en position de leader.
L'ennui est votre pire ennemi
Et avec vous Bélier, maintenant c'est tout le temps. Du coup vous détestez stagner ou rester seule à ne rien faire. Parfois vous aimeriez bien être paresseuse et vous laisser aller à ne penser à rien, mais c'est plus fort que vous, votre cerveau fonctionne à toute allure.
En fait, c'est un signe qui incarne le courage et aime l'adrénaline de la performance! Le Bélier bout d'énergie, de force de vie, et d'élan vital. Il est reconnu pour être impulsif et fonceur. Il possède un tempérament de chef, de conquérant, de pionnier, pour le meilleur, comme pour le pire!
L'impatience et l'entêtement sont les faiblesses du Bélier. Fort de toute l'énergie brûlante qui coule dans ses veines ardentes, ce premier signe du Zodiaque s'engage dans des actions impulsives que ses proches ont du mal à suivre.
Si les Bélier ne sont pas plus infidèles que les autres signes, ceux qui ont une propension à aller voir ailleurs ne s'en empêcheront pas. D'ailleurs, si leur nouvelle conquête se révèle “mieux” que vous sur certains aspects, ils n'hésiteront pas une seconde avant de vous quitter pour elle.
Son besoin constant d'être rassurée et sa petite propension au drame lui valent une jalousie dont elle ne se cache même pas. Pour ce signe, tout est un combat et l'amour des autres tient à ses yeux de la compétition. C'est simple, la Bélier veut être premier partout : dans les jeux, les sports et les cœurs.
La science vient de révéler qui du Capricorne, Poisson, Bélier, Scorpion et les huit autres signes astrologiques est le plus intelligent.
La plante porte-bonheur du Bélier : la menthe.
Bélier. Le 24 mai sera le jour de chance pour le natif du Bélier. Impulsif et colérique, ce jour lui permettra de trouver l'équilibre et la sérénité, qu'il faut pour réaliser ses projets.
un chiffre : le chiffre 1 (toujours premier) ou 9 (pour les cornes).
Bélier : un métier d'action
Ainsi, il vaut mieux qu'il ait un rôle de dirigeant ou de manager afin de pouvoir commander comme il l'entend son équipe. Dans ce désir de se surpasser, il peut très bien s'épanouir dans des métiers d'action comme militaire, sportif, coach sportif, policier ou même pompier.
Ils aiment avoir des valeurs avant-gardistes et elle fait évoluer les mentalités. Pour le Bélier, il n'y a rien de pire que d'être rétrograde ou sexiste. Ils travaillent à faire avancer les autres en amenant des points de vue nouveaux qui font changer les mœurs.
Le Bélier a un sens de la résilience hors pair et adhère au credo : « Tomber sept fois et se relever huit ». Pas question donc, d'abandonner même si les échecs sont nombreux. Il n'arrêtera qu'après avoir atteint son objectif, et ce dernier est souvent très ambitieux, à l'instar du Capricorne.
Les béliers et le sport
D'après « Well + good », les béliers ont un tempérament de feu et débordent d'énergie. Seulement, avec le stress, ils peuvent être vite dépassés. La solution serait alors pour déstresser de se calmer grâce au sport.
Une fois amoureux le natif peut s'avérer beaucoup plus simple qu'il ne le laisse supposer, il fera confiance en sa douce et lui demandera même des conseils. L'homme Bélier devrait très bien s'entendre avec les femmes Sagittaire, Balance, Lion et Verseau car ils s'admirent mutuellement.
Pierres de prédilection du Bélier : Rubis, Améthyste, Aigue marine, Aventurine, Hématite, Cornaline, Citrine, Agate feu, Grenat, Jadéite, Jaspe, Kunzite, Tourmaline rose, Howlite, Quartz rose, Calcédoine, Oeil de tigre.
L'hématite ou pierre de sang correspond parfaitement au Bélier, un signe au tempérament sanguin impulsif. Cette magnifique pierre, qui passe de la couleur gris acier au noir, en passant par le rouge sang, signe le caractère imprévisible des natifs du Bélier.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Son lieu de vie. Le bélier vit avec son troupeau dans une ferme ou en semi-liberté, et ce, dans le monde entier. Il en prend généralement la tête et lorsqu'il y a plusieurs béliers dans un troupeau, ils s'affrontent pour établir une hiérarchie : c'est le plus fort qui commande.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Le signe du Capricorne est le plus rare
En se documentant sur le nombre de naissances par mois entre 1968 et 2015 en France sur le site de l'Insee, Le Monde a crée un graphique qui nous permet d'y voir plus clair. Lire aussi : Quel est le signe astrologique le plus jaloux ?
Optimiste, gai, et serein de nature, le Sagittaire est particulièrement doué pour cultiver son bonheur au quotidien. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe astrologique serait le plus heureux du Zodiaque.