Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Les yeux bruns sont la couleur des yeux la plus courante dans le monde, les hommes et les femmes ayant principalement les yeux bruns, mais les yeux bleus sont les plus courants en Grande-Bretagne.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
En Europe, dans la moitié Nord (Scandinavie, Royaume-Uni, Islande, pays baltes, Russie de l'Ouest), plus de 80 % de la population a les yeux bleus. La Finlande a le pourcentage le plus élevé au monde.
Un homme aux yeux bleus est ainsi davantage attiré par une femme dotée de la même caractéristique, car elle le rassurera sur sa paternité biologique et limitera les doutes qu'il pourrait avoir sur les infidélités potentielles de sa compagne.
(Figuré) Uniquement pour celui ou celle dont on parle, sans autre raison que le désir de lui faire plaisir.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
Environ 3% de personnes dans le monde ont les yeux gris. Ils sont plus fréquents en Europe du Nord et de l'Est. Seulement 1% des gens ont les yeux roses et rouges pâles; ce sont généralement des albinos.
Les pigments de mélanine ne sont alors pas encore activés. Pour les yeux bleus, la lumière est donc davantage reflétée qu'absorbée, comme c'est le cas pour les yeux marron.
Selon Science Alert, « les yeux bleus sont les plus fascinants, tout comme leur couleur qui est entièrement structurelle. Les gens aux yeux bleus ont un stroma complètement incolore, sans pigments de mélanine et sans quantité excessive de collagène.
La plupart des Africains et des Asiatiques ont dès la naissance les yeux bruns, presque noirs. Et si la plupart des bébés d'origine caucasienne naissent avec les yeux bleus, c'est à cause des pigments de leurs iris qui ne sont pas encore activés.
Yeux marron (bruns)
Le marron est la couleur d'yeux la plus répandue en France (70 % de la population).
En réalité, quand les gens pensent aux yeux bleus, ils assimilent cette couleur à de la timidité ou de la faiblesse. Grosse surprise quand même ! Une étude allemande réalisée en 2006 a même démontré que les personnes aux yeux bleus avaient tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à avoir peur de l'inconnu.
Au delà de ses multiples talents, Rihanna est une beauté fatale. Envoutante grâce à sa peau cuivrée et ses yeux verts, la sublime barbadienne captive les regards et fait vibrer les cœurs.
Il existe d'autres couleurs d'yeux rares, à savoir les yeux gris constitués de stries d'or, d'ambre et de brun, les yeux rouges qui peuvent avoir des aspects violets et hétérochromes et les yeux ambrés qui sont de couleur brun jaunâtre, ils sont les plus rares.
Dans certains cas, ils peuvent même être de deux couleurs différentes. C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie, ou plus communément, les yeux vairons. Définition. L'hétérochromie correspond à une différence de couleur entre les iris des yeux, ou au sein d'un même iris.
Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts.