Une clé USB est un périphérique de stockage amovible que l'on peut connecter sur la prise USB d'un ordinateur. La clé USB contient une mémoire de masse qui est souvent une mémoire flash.
USB (Universal Serial Bus) est un bus informatique avec une transmission des données en série. Il permet d'effectuer une interface entre différents matériels informatiques.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques. Elles se différencient par leurs capacités de stockage, les ports pris en charge et leur forme unique. L'utilisation des clés USB varie avec le type d'ordinateur.
USB, pour "Universal Serial Bus" est une connectique permettant le branchement de périphériques externes, tels que des clés USB ou des disques durs externes par exemple, sur les TV qui en sont équipées. Cette connectique est déclinée en plusieurs version, elle propose un débit de données allant de 1,5 Mbit/s (USB v1.
«USB» en anglais américain
abbreviation for universal serial bus (= a type of computer connection that is used for printers and many other devices): I plugged my digital camera into the USB port and the operating system instantly recognized it.
La capacité de stockage d'une clé USB varie de de 8 à 256 Go. C'est donc l'un des premiers critères à évaluer pour bien choisir ! Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire.
Les risques sont nombreux puisqu'une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toute sorte de virus ou encore des malwares. En effet, une clé USB peut comporter toute sorte de menaces pour vous, votre système d'information et vos données personnelles, et cela peut causer d'importants dommages.
Le rôle d'une clé USB étant de tenir facilement dans une poche, le besoin en capacité de stockage est secondaire. La majorité des clés USB peuvent stocker 32 Go tout au plus. Les modèles à 128 ou 256 Go se démocratisent néanmoins, et il existe des appareils de grande capacité pouvant atteindre 1 To.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
La partie dans laquelle on insère la clé se nomme un cylindre. On l'appelle aussi couramment barillet ou canon. En tournant la clé à l'intérieur du cylindre – la partie mobile s'appelle le rotor -, on peut ouvrir ou fermer un pêne, c'est-à-dire la tige qui coulisse et permet le mécanisme de fermeture.
L'USB-C supporte une résolution vidéo Ultra-HD 4K et peut également transporter des signaux audio. Par conséquent, vous pouvez recharger des dispositifs de taille normale et transférer des données jusqu'à 20 fois plus vite qu'avec une clé USB 2.0 3, tout en profitant d'une expérience Ultra-HD 4K.
L'Israélien Dov Moran est considéré comme l'inventeur de la clé USB. En 1999, le fondateur de M-Systems a déposé un brevet aux Etats-Unis avec Amir Ban et Oron Ogdan pour une clé USB reliée à l'ordinateur par un câble.
Signification et fonctionnement. USB, abréviation de « Universal Serial Bus », est une interface universelle basée sur un système de bus informatique en série. Cette norme permet de connecter des appareils externes à un ordinateur ou à un autre terminal pour le transfert de données.
SMS est l'acronyme de Short Message Service (service de messagerie court). Il s'agit d'un service de messagerie textuelle qui permet l'échange de courts messages entre appareils mobiles. Les SMS ont généralement une longueur maximale de 160 caractères et peuvent être envoyés et reçus via différents réseaux mobiles.
Le World Wide Web (/ˌwɜːld waɪd ˈweb/ ; littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », abrégé WWW ou le Web), la toile mondiale ou la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites.
Kingston DataTraveler Max (256 Go) : la plus performante
Avec une rapidité hors norme, cette clé s'est révélée être la plus performante de notre sélection. En effet, elle a une vitesse de 1 Go/s en lecture et 0,9 Go/s en écriture.
Pratique, les capacités 16 Go, 32 Go et 64 Go vous permettent d'augmenter votre capacité de stockage ou d'emporter avec vous des documents volumineux. Les clés de 128 Go et 256 Go sont davantage à choisir si vous souhaitez stocker des fichiers lourds comme de la photo, de la vidéo ou de la musique.
Faites un clic-droit sur le fichier que vous souhaitez transférer vers votre périphérique amovible. 4. Cliquez sur Envoyer vers et sélectionnez le Disque amovible correspondant à votre clef USB.
Utiliser des logiciels de sécurité ! L'antivirus, bien sûr. Utiliser un antivirus sur son ordinateur, et mettre sa clé USB seulement dans des ordinateurs protégés. Mais il y a également divers logiciels conçus spécialement pour protéger ou désinfecter les clés USB.
La vitesse de transfert
Aujourd'hui, l'USB 3.0 (640 Mo/s), le haut débit, a pris le pas sur le marché des clés USB. Enfin, l'USB 3.1 (1 000 Mo/s) est le standard le plus rapide, mais il reste encore réservé à certains périphériques haut de gamme, surtout employés par les professionnels.
16Go de RAM est la quantité que nous recommandons pour des utilisateurs intermédiaires recherchant plus de vitesse et de performance. Cette quantité vous sera utile si vous avez plusieurs programmes ouverts et en cours d'exécution simultanément.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.