Sans son cercle, la fleur de vie symbolise la vie, en d'autre terme le développement infini des cellules. Elle représente donc la parfaite correspondance du phénomène d'expansion et d'énergie vitale.
La Fleur de Vie est un symbole puissant que l'on retrouve dans de nombreuses cultures et religions. Elle représente le processus de renouvellement perpétuel de la vie et contribue à la ré harmonisation constante de la structure de l'eau. L'origine de la Fleur de Vie est diverse et très mystérieuse.
Protection et conservation des produits
Vous pouvez placer la fleur de vie au contact des aliments et de l'eau, dans le frigo par exemple, dans la cave, sous une assiette, sous un verre, sous une carafe ou dans un meuble de rangement. Elle dynamise ainsi et optimise les propriétés des végétaux et des minéraux.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
Activer la fleur de vie consiste à l'éveiller en soi. Les séances de méditation peuvent utiliser une variété de modèles de fleurs de vie, notamment 2D, 3D et 4D. La dimension fait référence au nombre de couches situées au-dessus de la fleur de vie. Le travail spirituel est possible avec les fleurs de vie 5D et 6D.
Les effets et bienfaits de la fleur de vie
Il est possible d'utiliser la fleur de vie de diverses manières. Présente dans une pièce, ses vibrations redynamisent et purifient les boissons et la nourriture, favorisent la conservation des aliments et aide à l'équilibration et l'harmonisation du lieu.
Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection. Utiliser une carafe, un verre, une bouteille, une gourde fleur de vie et nombre d'or, pour ré-harmoniser vos aliments et boissons.
Elle assure la purification de la pierre et la recharge aussi. Pour y parvenir, il faut naturellement que vous ayez avec vous une fleur de vie. Elle peut être prise dans le commerce ou simplement fabriquée par vous-même à la maison.
Il est décliné en plusieurs couleurs, les plus courantes étant l'or, le blanc, le noir et le violet. Mais en réalité il existe une infinité de possibilités de représentations de la fleur de vie.
Pour que le rechargement soit efficace, nous vous conseillons de laisser la pierre sur la fleur de vie pendant plusieurs heures, laissez-là donc toute une nuit entière. Plus la pierre restera à son contact, et plus le rechargement sera efficace.
La plus pratique façon d'utiliser la Fleur de Vie consiste à prendre soin des pierres et minéraux de lithothérapie. La lithothérapie permet de rééquilibrer et d'harmoniser l'organisme avec de pierres et des cristaux.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
En biologie, chez toutes sortes de plantes à fleurs (angiospermes), la fleur constitue l'organe de la reproduction sexuée et l'ensemble des « enveloppes » qui l'entourent. Après la pollinisation, la fleur est fécondée et se transforme en fruit contenant les graines (ou parfois en fruits sans graines).
– okoumé (foncé) : essence de bois exotique qui pousse très vite, naturellement résistant à l'humidité et la torsion. Ce symbole de géométrie sacrée est réputé pour ses ondes de forme. On l'utilise le plus souvent comme plaque énergisante pour recharger les pierres, ou pour vitaliser l'eau.
Le mot mandala vient du sanskrit et signifie « cercle, centre, unité, totalité ». Bien que le cercle symbolise le divin dans les traditions bouddhistes et hindouistes, cette forme fondamentale représentative de la vie apparaît dans diverses cultures depuis l'origine des temps.
Celle-ci permet à vos pierres de retrouver un équilibre énergétique optimal afin que vous puissiez continuer à les utiliser et à bénéficier de leurs différents bienfaits. S'il existe de nombreux moyens de le faire, les exposer à la lumière de la pleine lune reste la façon la plus efficace.
Après la purification, il convient de recharger le pendule en minéral : placez le pendule dans une coquille Saint Jacques ou au centre d'une fleur de vie puis disposez le tout à la pleine Lune pendant 3 à 4 heures.
Peut-on imprimer une Fleur de vie ? Bien évidemment, vous pouvez imprimer une Fleur de vie. L'impression papier de la Fleur de vie est un moyen comme un autre de bénéficier des bienfaits de ce motif sacré ?. Nous vous conseillons de la plastifier afin qu'elle résiste mieux à son environnement.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
La rose blanche : pureté. La rose rouge : passion, sang et blessure. La rose rose : amour timide. La rose jaune : infidélité ou amour dont on doute.
La Graine de Vie est l'étape précédant la forme connue sous le nom de Fleur de Vie qui produit le "Fruit de Vie". Le Fruit de vie est le modèle de l'univers; il contient chaque atome, chaque structure moléculaire, chaque forme de vie et finalement tout ce qui existe.
Comment utiliser sa fleur de vie en bois ? Pour recharger ses pierres : placez-les sur la fleur de vie pendant plusieurs heures ou une nuit entière. Harmoniser son intérieur : placez la fleur de vie dans une pièce pour équilibrer ses énergies. Sa haute fréquence vibratoire lui permet de purifier son environnement.
Dans la tradition bouddhiste, l'Arbre de Vie est une allégorie de l'arbre Bodhi. L'arbre Bodhi, appelé également Bodhimanda, a toujours été vénéré, car c'est sous cet arbre que Bouddha, après avoir longtemps médité, aurait atteint l'illumination. L'arbre Bo représente ainsi le chemin de l'élévation de Bouddha.