Le trombone est l'instrument le plus bruyant dans les orchestres symphoniques, atteignant les 104 décibels à son plus fort. La coulisse ou les pistons servent à modifier cette fréquence propre en allongeant ou réduisant la longueur du tube.
Trombone : se joue en Do (bien qu'ayant un sib en note fondamentale) Tuba : Sib (appelé basse Sib)
Le trombone est un instrument de musique à vent faisant partie de la famille des cuivres. Cet instrument a une spécialité: sa coulisse. Il a une coulisse (partie du trombone où les tubes s'emboîtent et coulissent l'un dans l'autre) ce qui permet de faire un glissando (glissement d'une note à l'autre).
Un joueur de trombone est appelé tromboniste ou, par métonymie, trombone (« le premier trombone de l'orchestre »).
Le mot trombone est tiré de l'italien tromba qui signifie trompette, auquel a été ajouté le suffixe -one pour exprimer la grandeur de cette trompette.
La masse d'un trombone est de 1g. On utilise aussi une unité plus grande que le gramme : le kilogramme (kg). Ta masse est donnée en kg.
Christian Lindberg : Il est considéré comme le meilleur tromboniste du monde et cela est dû à son habileté impressionnante sur l'instrument.
Le trombone est constitué d'une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. Sa forme rappelle le trombone, d'où elle tire son nom. Le trombone original demeure le plus utilisé bien qu'il en existe de multiples variantes.
Le trombone est créé vers 1450 sous le nom de "sacqueboute". Ce nom provient des deux verbes de l'ancien français Sacquer et bouter, signifiant tirer et pousser.
Avec un seul n, de même que tromboniste.
La tessiture de la trompette dépend du niveau de jeu du musicien et de la musculature de ses lèvres. Elle est d'environ 2 octaves et demi. Si on appuie sur le piston, l'air est dévié dans la coulisse 1 : le tuyau est rallongé et la note s'abaisse d'un ton.
Le type de trombone
Ces 8 modèles ne sont pas tous utilisés par les musiciens, et le plus connu est le trombone ténor, parfaitement adapté pour le jazz ou la musique classique. Les trombones à coulisse qui sont utilisés pour la musique jazz ont généralement une perce plus étroite, afin de rendre le son plus brillant.
Les quatre cordes sont la partie du violon qui, mise en vibration par l'archet ou par les doigts, produit le son. Les cordes, de la plus grave à la plus aiguë, sont accordées à la quinte de la manière suivante : sol, ré, la et mi.
On vous parlait d'Arturo Sandoval de matin, il fait encore parler de lui ce soir. En effet, il est en tête du classement des meilleurs trompettistes du monde. On y trouve notamment Maurice André en 3ème position et Éric Aubier en 106eme position.
Les instruments de cette catégorie coûtent entre 300 € et 700 €.
Traduction trombone | Dictionnaire Français-Espagnol
trombón nm. J'ai entendu dire que l'orchestre symphonique recherchait un nouveau trombone. Escuché que la Sinfónica está buscando un nuevo trombón.
Scotch tape n. scotch-tape tr. v. Scotch whisky n.
felt-tip pen).
Denner Invente la Clarinette vers 1690 par l'Ajout d'une Clé de Douzième. Klosé et Buffet Perfectionnent l'Instrument avec le Système Boehm et Initient la Clarinette Moderne. Dans Les Années 1830, A. Sax Améliore Considérablement la Clarinette Basse.
Au Moyen Âge, l'instrument n'est d'ailleurs qu'une basse de trompette, et c'est d'ailleurs sous le nom de « basse trompette » ou de buccin qu'il est attesté sous sa forme originelle, sans coulisse.