"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
Le morceau Baby Shark a été publié le 17 juin 2016. On doit ce morceau à un père de famille sud-coréen. En 2019, il a perçu plus de 110 millions d'euros grâce à sa chanson, précise Sud Ouest. En 2012, c'est une autre chanson sud-coréenne qui avait battu tous les records en dépassant le milliard de vues : Gangnam Style.
« Despacito » de Luis Fonsi est sorti en 2017, mariant les éléments habituels des chansons virales et des succès YouTube. En parlant de musique qui entre dans la tête et n'en sort pas, intéressons-nous à la deuxième position de cette liste des vidéos YouTube les plus célèbres : Despacito de Luis Fonsi, ft.
Baby Shark Dance est la vidéo la plus regardée de tous les temps sur YouTube. La chanson pour enfants a dépassé la version entièrement espagnole de Despacito en novembre 2020.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
Despacito est la première vidéo à atteindre le seuil des 4 milliards de vues (en octobre 2017 ), des 5 milliards de vues (en avril 2018 ), des 6 milliards de vues (en février 2019 ), des 7 milliards de vues (en octobre 2020).
La vidéo placée en première position en 2021 est le contenu viral d'un homme dansant sur «Stay» de Justin Bieber et Kid LAROI et filmé par un drône. Une séquence remarquée par plus de 314 millions de personnes.
"Baby Shark" qui est depuis jeudi la vidéo la plus visionnée de l'histoire de Youtube. Avec ses 10 milliards de vues au compteur, elle dépasse de loin des titres classiques comme Despacito par exemple.
10) Despacito ft. Daddy Yankee – Luis Fonsi – 5,1 millions de dislikes.
1 - Pewdiepie
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Jonathan Harchick de Moldy Toaster Media détient actuellement le record de la plus longue vidéo sur YouTube, intitulée « LA VIDÉO LA PLUS LONGUE SUR YOUTUBE – 596 HEURES ». La vidéo a été mise en ligne en 2012 et n'a pas été battue à notre connaissance.
2- « Despacito » de Luis Fonsi ft.
Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
Avec plus de 148,5 millions d'abonnés, Khaby Lame est désormais le créateur de contenu le plus suivi sur le réseau social TikTok. En deux ans, il est devenu la star de la plateforme grâce à ses courtes vidéos basées sur ses expressions corporelles et du visage.
17,3 millions d'abonnés
Léa Elui a commencé il y a quatre ans sur ce réseau social.
Il s'agit de Khaby Lame, qui est devenu jeudi 23 juin l'influenceur TikTok le plus suivi au monde avec 142,4 millions d'abonnés.
Charli D'Amelio – 146,8 millions de followers TikTok
Bien qu'elle n'occupe plus la première place, Charli D'Amelio est toujours la reine de TikTok. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus. À seulement 18 ans, son ascension au sommet a été tout simplement spectaculaire.
TikTok est une application qui nous vient de Chine, où elle s'appelle Douyin. Lancée en septembre 2016 par le géant ByteDance, elle sert à partager de courtes vidéos. Dessus, les utilisateurs dansent, font du play-back sur leurs chansons préférées, participent à des challenges, ou réalisent des sketchs humoristiques.
– Le temps de visionnage : Tiktok ADORE les vidéos qui font rester les utilisateurs sur l'application. C'est pourquoi le temps de visionnage d'une vidéo est le plus important. Si vous créez des vidéos que les utilisateurs regardent en boucle c'est jackpot !
Tu t'en iras - La Zarra.
La première place est pour…
Aretha Franklin et sa chanson Respect. Elle prend ainsi la place à Like A Rolling Stone de Bob Dylan qui était numéro 1 dans l'ancien classement. A la deuxième place, on trouve le tube Fight the Power du groupe rap Public Enemy.