Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Se profilent ensuite dans l'ordre : San José (Californie), Seattle (Washington), Denver (Colorado), Irvine (Californie), Baltimore (Maryland), Dallas et Austin (Texas) et Jersey City (New Jersey).
New York, aux États-Unis, est la deuxième ville la plus chère du monde. C'est deux places de plus que l'année dernière.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Le salaire moyen aux États-Unis (USA) 2022
En 2018, selon l'OCDE, le salaire moyen annuel aux États-Unis était de 63 100$ (soit 52 842,78€), avec un taux d'imposition moyen de 15,7%.
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Fremont au 1er rang
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.
Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (94 $ / jour).
Note également que le pays est étonnamment bon marché à vivre (si bien-sûr tu évites les grandes métropoles telles que New-York ou Los Angeles). Ainsi, les dépenses telles que l'essence ou la nourriture sont bien moins onéreuses qu'en France ou même qu'en Angleterre par exemple.
Si vous avez envie de partir en Amérique Latine, Costa Rica est la destination où il fait bon vivre pour un Français. C'est le pays le plus sûr d'Amérique Latine et c'est bon un bel endroit pour venir s'y installer en famille. Ici, la nature est magnifique, luxuriante et très bien préservée.
Actuellement, les secteurs qui recrutent aux USA concernent le commerce de détail, la santé, l'éducation, le tourisme et la restauration. À vous de savoir si l'une de ses branches correspond à vos compétences. N'oubliez pas non plus qu'aux States, l'expérience prime sur les diplômes.
Augustine, la plus ancienne ville en Amérique.
Pays de la liberté, les États-Unis cultivent un style de vie, « l'American way of life », qui privilégie l'épanouissement et le bonheur de chacun. La prise d'initiative, le fameux « do it yourself », y est encore très présente dans la façon de penser et de vivre. Le contact humain y semble facile et souvent amical.
Haïti reste le pays le plus pauvre de l'Amérique latine et des Caraïbes et l'un des plus pauvres au monde, selon la Banque mondiale, avec 60 % de sa population sous le seuil de pauvreté.
Les orthopédistes (557 000 $ US), les cardiologues (490 000 $ US), les oto-rhino-laryngologistes (469 000 $ US) et les urologues (461 000 $ US) complètent le palmarès des cinq spécialités les mieux rémunérées aux États-Unis.
Le salaire minimum aux USA varie d'un État à l'autre. Le gouvernement fédéral américain impose cependant un salaire minimum de 7,25 USD par heure dans tous les États. Au premier janvier 2022, le district de Columbia avait le salaire minimum le plus élevé des USA : 15,2 USD par heure travaillée.
Le salaire minimum aux Etats-Unis est le montant horaire le plus bas que l'employeur est obligé à payer un travailleur. Aux États-Unis, le salaire minimum fédéral est de $ 7.25 par heure.