Interrogée par: Nicolas-Arthur Valette | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(34 évaluations)
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Il n'y a pas à dire, l'Utah concentre les plus beaux paysages du pays. Pas moins de 2 000 arches rocheuses jalonnent les terres couleur ocre du parc national des Arches.
Fremont au 1er rang. Fremont se retrouve sur la première marche du podium. La ville de Californie affiche les taux de séparation et de divortialité les plus bas au pays.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Les États les plus chauds, qui sont ceux situés dans le sud-ouest des États-Unis, comprennent l'Arizona, la Californie, le Colorado, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l'Utah, l'Oklahoma et le Texas.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Aux États-Unis, c'est le One Square Inch of Silence de l'Olympic National Park (Washington) qui remporte la palme. C'est l'un des endroits les plus vierges et intacts, mais aussi écologiquement diversifiés du pays. Et on raconte qu'il offre un paysage sonore naturel riche combiné à des périodes de calme profond.
La meilleure période pour voyager au Nord-Ouest (intérieur) des États-Unis est de juillet à septembre. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à avril. On peut s'adonner au trekking de préférence de juin à septembre. Pour la pratique du ski, il faut s'y rendre de décembre à avril.
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie).
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
La meilleure période pour se rendre à Miami est de janvier à mars. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 25 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
Enfin, le plus beau pays du monde tel que voté par les lecteurs de Rough Guides est l'Italie. Peu de pays reçoivent autant de distinctions pour leur beauté comme l'Italie, qui a pris la première place dans le sondage de cette année des plus beaux pays du monde.