Dans la version de 1986 de Pistolet supérieurle personnage de Kelly McGillis, Charlie, a parcouru San Diego dans une Porsche 356 noire de 1958.
Dans le film original, Charlie (incarné à l'époque par l'actrice Kelly McGillis) se mettait au volant d'une Porsche 356 Speedster noire de 1958. Cette fois, au moins une Porsche 911 S argentée apparaîtra dans le film, comme on peut le voir dans le teaser du film.
Ce road trip spécial Top Gun et Top Gun 2 est l'occasion de vous présenter cette Porsche 911 Cabriolet dans sa version la plus simple, la Carrera 2, qui est peut-être la version la plus surprenante de la 911 actuelle, et qui vous le constaterez, a un lien de filiation évident avec ces films.
Kelly McGillis jouait Charlotte Blackwood, le 'love interest' de Tom Cruise dans Top Gun en 1986.
Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick.
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
La Kawasaki 900 GPZ- R de Top Gun (1986) : la première des Ninja. La 900 Ninja sera produite durant deux décennies (1983-2003). Cette moto a la lourde tâche de succéder à la première superbike moderne : la Kawasaki Z1 (1972). Son 4 cylindres de 81 chevaux lui permettait d'atteindre 210 km/h.
L'acteur américain, auteur de ses propres cascades, a notamment un goût prononcé pour les Américaines (Chevrolet, Buick, Dodge et une préparation Saleen sur base de Ford Mustang), les Allemandes (Porsche, BMW et Mercedes) et une Française, mais pas n'importe laquelle, la Bugatti Veyron. Voici le garage de Tom Cruise !
Il n'a jamais eu un endroit tout à lui avant, du moins pas vraiment, mais il a enfin trouvé ça à Londres." Tom souhaite également s'installer à Londres car sa fille Isabella vit dans le quartier de Croydon. Une source a récemment expliqué : "Il est tombé amoureux du Royaume-Uni.
Dans l'océan Indien à la fin des années 1980, durant les dernières années de la guerre froide. Au cours d'une patrouille aérienne de routine, deux chasseurs F-14 Tomcat de l'US Navy embarqués sur le porte-avions USS Enterprise rencontrent deux chasseurs MiG-28 soviétiques, au comportement hostile.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup.
Si vous ne le saviez pas, la Navy Fighter Weapons School, surnommée "Top Gun", existe bel et bien dans la vraie vie. Elle forme les pilotes de chasse de l'US Navy et enseigne des stratégies de combat aérien.
Selon Anthony Edwards, qui l'incarnait à l'écran en 1986, un véritable pilote, qui a inspiré celui du film, s'est vu affubler de ce surnom car il avait précipité un avion dans l'eau. "On l'a appellé Goose car il avait tout fait foirer", déclarait l'acteur au micro de People. "C'était une oie stupide."
"Je ne voulais pas que chaque point de l'intrigue soit en rapport avec le premier film. C'était important d'introduire de nouveaux personnages", se justifie Joseph Kosinski.
L'occasion rêvée pour inaugurer, de l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, un restaurant en lieu et place de la célèbre maison d'Oceanside qui a servi de décor à Top Gun. Souvenez-vous, elle était la résidence au bord de l'océan de Kelly McGillis, qui incarnait à l'écran Charlie aux côtés de Tom Cruise.
C'est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely. Un choix qui ne l'étonne pas, puisqu'elle est persuadée de savoir pour quelle raison elle a été écartée du projet.
Maverick se sacrifie pour sauver Rooster et son avion s'écrase en plein territoire ennemi. L'amiral ordonne à Rooster de revenir immédiatement, mais le jeune homme désobéit et rebrousse chemin à la recherche de Maverick, qui entre-temps a été repéré au sol et par un hélicoptère ennemi qui s'apprête à lui tirer dessus.
La star a en effet perdu sa voix après avoir subi deux trachéotomies dans le cadre de son traitement contre le cancer de la gorge, qui lui avait été diagnostiqué en 2015.
Un choix justifié par l'idée d'un lien avec le porte-avions américain USS Theodore Roosevelt, abondamment montré dans Top Gun : Maverick et sur lequel les acteurs ont tourné durant plusieurs jours.