Amazon.com (NASDAQ: AMZN)
Au rang des entreprises du CAC 40 à surveiller pour ce mois d'octobre on retrouve : Airbus. LVMH. L'Oréal.
? Quelles actions suivre dans la technologie en 2022 ? Parmi les actions à suivre dans la technologie, on retrouve Amazon, Apple et Microsoft. Globalement, c'est tout l'indice Nasdaq qu'il faudra suivre en 2022, et particulièrement les GAFAM (Google – Amazon – Facebook – Apple – Microsoft).
La filiale de BNP Paribas vient de mettre à jour sa liste de cinq valeurs préférées pour bien commencer l'année. En janvier, Exel Industries et SII laissent place à Derichebourg et Manitou qui rejoignent Bastide, Ekinops et Fountaine Pajot.
Teleperformance est suivi de près par deux valeurs sûres de l'indice: LVMH (32,98% de rendement par an entre 2017 et 2021) et STMicroelectronics (32,69%).
Si vous êtes prêt à prendre plus de risques, vous pouvez investir dans des actions de croissance. Il s'agit des actions de sociétés qui devraient connaître une croissance rapide à l'avenir. Bien qu'elles puissent être plus volatiles que les actions stables, elles offrent un potentiel de rendement plus élevé.
Dividendes de l'action Coface de 2017 à 2021
Avec un dividende établi à 1,50 € en 2021 (payé en 2022), le rendement est élevé car fixé à presque 15 % au cours de Bourse de l'action Coface de 10,20 € du 1er juillet 2022.
Comparé aux autres métaux, le rhodium est cependant assez volatile avec un cours qui fluctue régulièrement. Valeur refuge en temps de guerre, sa valeur flambe en temps de crise. Qu'importe le montant actuel de votre épargne, investir est la solution la plus efficace pour contrer les effets des conflits armés.
Dans le top 10 des plus importants redistributeurs, outre BNP-Paribas (6e) déjà cité, on retrouve le pétrolier brésilien Petrobras (1er), la minière anglo-australienne Rio Tinto (3e), le groupe allemand Mercedes-Benz (5e) mais aussi l'assureur allemand Allianz (8e).
Après le rebond des profits de 2021, les résultats des sociétés du Cac 40 devraient s'inscrire en forte hausse avant une stabilisation en 2023.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Pour bien placer votre argent en 2022, vous pourriez investir (selon votre profil) dans les fonds structurés, le crowdfunding immobilier, les cryptomonnaies, le private equity et les investissements « green » ou ISR.
Les actions dans lesquelles vous pouvez investir dans le cadre de votre PEA sont toutes les actions des sociétés cotées ou non cotées dont le siège social est situé dans un pays de l'Union Européenne.
L'apparition de nouveaux variants, l'inflation ou la hausse des taux d'intérêt : tout cela peut causer des chutes à la bourse. Quand les marchés boursiers baissent, il est tout à fait normal de vouloir agir pour atténuer la volatilité*.