Comptez en moyenne 1 500 € pour l'achat d'un chiot Boxer.
Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le Mastiff tibétain (ou dogue du Tibet) est pourtant évalué à 1 500€ en France.
Rares sont les boxers qui aboient de façon excessive. En général, le boxer n'aboie pas sans raison. Toutefois, il fait souvent entendre sa voix et pousse un hurlement qui n'est en fait que sa façon de communiquer.
Née de la passion et de l'amour de la race Boxer, l'association Terre de Boxer a pour mission de sauver des chiens de race Boxer ou croisés Boxers afin de leur offrir une nouvelle vie auprès d'adoptants sérieux, responsables et investis. Nous n'avons aucune structure.
Première association de protection animale en France, la Société Protectrice des Animaux (SPA) sauve chaque année plus de 40 000 animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités. Parmi eux, un grand nombre de chiens, notamment des chiots, sont recueillis dans les refuges et Maisons SPA.
Le boxer est le chien de défense par excellence. Très doué avec les enfants, il se révèle doux, attentionné, gai et joueur, mais il peut devenir redoutable lorsque l'on essaie de s'en prendre à ses maîtres.
Le coton est la matière confortable par excellence ! L'idéal est de choisir un boxer en coton extensible (coton mélangé ou coton stretch) pour être à l'aise toute la journée. Le coton mélangé se compose de fibres de modal, une matière renommée pour son confort et son moelleux.
D'une façon générale, c'est un chien qui est doux, intelligent, sauf si on s'en prend à son maître ou à ses biens. Il est important d'éduquer le Boxer dès son plus jeune âge pour que ses caractéristiques de chien de défense dominateur ne prennent le dessus.
Le Boxer n'a pas de sous-poils, ce qui l'empêche de maintenir une chaleur corporelle constante. Même à l'intérieur, si les températures ne sont pas assez élevées pour lui, il se cache sous des couvertures pour s'endormir.
Le maître idéal pour un Boxer
Ce chien n'a qu'un ennemi : la solitude, qui peut le rendre destructeur. Ce chien apprécie plus que tout un maître sportif, qui sache satisfaire le besoin de grande complicité de ce compagnon plein d'humour et de tendresse.
Malgré tout, et parce qu'il est adaptable, le Boxer peut vivre en appartement à certaines conditions. Il devra être sorti de manière régulière afin de pouvoir se dégourdir les pattes et faire de nouvelles rencontres.
Il perd ses poils modérément, un peu plus en période de mue au printemps et en automne. L'animal perd ses poils, mais il est possible de réduire cette perte en le brossant au moins 2 fois par semaine à l'aide, par exemple, d'un gant en caoutchouc.
Indétrônable depuis 2018, le Berger australien est toujours la race préférée des Français en 2021. Avec près de 20 500 inscriptions (soit +22% par rapport à 2020), il est largement en tête dans le classement établi par la Centrale Canine, devant le Golden Retriever (14 444 inscriptions) et le Berger belge (13 542).
Le Cavalier King Charles est un petit chien affectueux, sociable et très facile à vivre. Il détrône haut la main le Chihuahua ou le Shih Tzu dans le classement des races préférées des Français.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Il aime bien baver. Non pas qu'il salive d'impatience, mais tout simplement, parce que c'est dans sa nature. Néanmoins, les femelles Boxers bavent moins que les mâles.
Le boxer est une race de chiens génétiquement prédisposée à développer une maladie cardiaque appelée la cardiomyopathie arythmogène du ventricule droit. Cette maladie dégénérative du myocarde, à l'évolution lente, est à l'origine de troubles du rythme cardiaque, chez le chien mais aussi chez l'homme ou encore le chat.
Le Boxer est très gourmand. Mieux vaut lui donner sa ration quotidienne (environ 500 grammes de croquettes adaptées à lui*) en 2 ou 3 fois par jour. Il est important de le laisser au repos au moins deux heures après le repas, afin d'éviter le retournement d'estomac.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Résultats d'une enquête. Pour déterminer le sous-vêtement préféré des femmes pour les hommes, nous avons mené une enquête auprès d'un échantillon de femmes. Voici les résultats de cette enquête : 43% des femmes ont déclaré préférer les boxers pour hommes en raison de leur confort et de leur liberté de mouvement.
72 km/h !
Il faudra le laisser dormir autant qu'il le souhaite, sans le déranger mais lorsqu'il est réveillé, vous le stimulerez avec des jouets, des activités et plein de caresses... Apprenez-lui à uriner sur du papier journal pour ensuite pouvoir plus facilement lui montrer comment faire pipi dans la rue.
Bernard Hopkins (54 ans) a repoussé à plusieurs reprises le record du plus vieux boxeur champion du monde, en combattant dans la catégorie des mi-lourds. D'abord en mai 2011, l'Américain devient à 46 ans, 4 mois et 6 jours le plus vieux champion du monde de boxe et détrône donc George Foreman.