EY-Parthenon publie les résultats 2022 de son étude annuelle dédiée aux enseignes préférées des Français. Leroy Merlin est cette année le lauréat tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fan (42%), quasi ex-aequo avec Decathlon.
Leroy Merlin confirme : la chaîne de magasins de bricolage conserve son titre d'enseigne préférée des Français. Déjà sacrée en 2021, l'enseigne du Groupe Mulliez partage la première marche du podium avec Decathlon.
St Michel se hisse cette année à la 1ère place grâce à une hausse de 4 points sur l'empathie. On relève aussi la performance de Lindt à la deuxième place qui gagne 3 points par rapport à l'an passé et grimpe de 4 places dans le classement.
Pour la deuxième année consécutive, Peugeot a été élu « constructeur automobile préféré » des Français, selon un sondage de l'institut YouGov. Du 1er février 2021 au 31 janvier 2022, l'institut YouGov a mené l'étude BrandIndex sur 31 marques du secteur de l'automobile auprès d'un panel de 700 000 personnes.
Les fils d'Adolphe et Rose, Lionel et Bernard Leroy, sont à ce moment-là à la tête de l'entreprise familiale.
Moins d'un an plus tard, Christian Dubois doit changer le nom de son enseigne à cause d'un concurrent : « Central Castor » devient alors « Castorama ».
Le plus grand magasin Leroy Merlin de France, enseigne de bricolage, et celui basé à Langueux dans les Côtes-d'Armor en Bretagne. Il dispose d'une surface de 20000 mètres carrés et reçoit plus de 3000 clients par jour.
Top 1 – Fiat 500 : la citadine préférée de la gente féminine pour 2022. La Fiat 500 séduit aussi les femmes que les demoiselles, c'est une véritable histoire d'amour qui dure. Depuis son apparition, la petite italienne séduit la gente féminine pour sa bouille craquante, sa petite taille, son bon rapport qualité/prix.
La Peugeot 208 en tête des ventes
Toutes motorisations confondues, c'est la Peugeot 208 qui arrive en tête des voitures les plus vendues, devant la Renault Clio et la Citroën C3. Aucune marque étrangère ne figure dans le top 10 des ventes, Dacia appartenant au groupe Renault.
Sur le podium des voitures les plus vendues l'année dernière, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, décroche le titre honorifique de voiture la moins coûteuse à l'achat en 2022. Il faudra débourser au minimum 9 990 euros pour s'offrir la citadine à prix cassé.
La marque la plus populaire de 2022 ? Il s'agit de Gucci, de retour en tête du classement de la plateforme Lyst. Voici l'intégralité du palmarès.
Louis Vuitton
Depuis quelques années, cette maison a pris place en tête du classement des marques françaises les plus valorisées.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Dans le détails voici les faits les plus marquants de ce nouveau classement : - Off-White est de retour en première position du classement en tant que marque la plus en vue de la planète, tandis que Gucci et Balenciaga occupent les deuxième et troisième positions.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
Aujourd'hui, la France est le pays qui incarne le mieux le luxe aux yeux des personnes interrogées. À la question de savoir quel pays représente mieux le luxe, 76% des Français citent la France en premier, loin devant l'Italie (34%). 64% des Chinois font de même, devant l'Italie (44%).