Braisillon est l'évolution de Passerouge depuis le niveau 17 et évolue à partir du niveau 35 en Flambusard.
Évolutionmodifier
Flambusard est l'évolution de Braisillon au niveau 35, qui est lui-même l'évolution de Passerouge à partir du niveau 17.
Vous pourrez obtenir Passerouge à l'état sauvage en chassant à ces endroits : Lagune Circulaire, Route de l'Épreuve, Sables de Kudsac. Si vous ne l'avez pas pris, vous pouvez également tenter de l'obtenir par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
Évolutionmodifier
Iguolta est l'évolution de Galvaran après utilisation d'une Pierre Soleil.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Grenousse évolue à partir du niveau 16 en Croâporal, qui évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Évolutionmodifier. Piclairon est l'évolution de Picassaut au niveau 14, et il évolue en Bazoucan au niveau 28.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Crabagarre évolue en Crabominable s'il monte d'un niveau au Mont Lanakila.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Laggron est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Laggron est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Évolutionmodifier
Jusqu'à la quatrième génération, Barpau peut évoluer en Milobellus s'il monte en niveau alors que sa caractéristique de Beauté a préalablement été amenée à un niveau supérieur ou égal à 170.
Évolutionmodifier. Racaillou évolue à partir du niveau 25 en Gravalanch, qui lui-même évolue en Grolem si on l'échange ou s'il est mis en contact avec un Fil de Liaison.
Sabelette d'Alola évolue en Sablaireau d'Alola lorsqu'il est exposé aux radiations d'une Pierre Glace.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Feunard est la forme évoluée de Goupix. Pour évoluer, il nécessite cependant l'utilisation d'une Pierre Feu.
Rocabot évolue en Lougaroc au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépendra de la version. Dans Pokémon Épée et Bouclier, la forme de l'évolution ne dépend plus que du jour ou de la nuit.