La licorne est une créature qui aurait été connue à l'époque de l'Antiquité Grecque. À l'époque, ce sont des aventuriers ayant explorés les royaumes indiens et perses qui évoquent cet animal fantastique. On parle alors à l'époque du « monocéros ». La licorne proviendrait, en tout cas, d'Orient.
Dans la mythologie gaélique et écossaise, la licorne symbolise l'innocence, la pureté, le pouvoir de guérison, la joie et la vie. Cet animal mystique unicorne est également une marque de virilité et de puissance. Elle est considérée comme le symbole de l'Ecosse et traduit d'ailleurs plusieurs de ses coutumes.
La licorne dans la mythologie européenne
Symbole de férocité et de fierté, elle est noble et gentille. Alors que de nombreuses créatures de la mythologie du vieux continent portent malheur, la licorne apporte, le plus souvent, de la chance.
La plus ancienne image connue d'un animal unicorne (en 2013) provient du Nord de la vallée de l'Indus. Daté d'environ - 2600, son profil ne correspond à aucun animal à cornes connu dans la région (tel que le buffle ou le rhinocéros). Ce motif est retrouvé sur 700 ans, disparaissant vers - 1900.
Tout simplement de Grèce. En effet, selon certaines sources fiables, la licorne serait née de l'imagination de l'écrivain grecque Ctésias, 400 ans avant J-C.
Ennemis[modifier | modifier le wikicode]
L'éléphant et la licorne sont des ennemis redoutables dans certaines circonstances. L'éléphant marche sur la licorne alors qu'elle le pique. Certaines personnes veulent lui voler sa corne, censée posséder des pouvoirs magiques.
L'expression licorne a été inventée par une femme, Aileen Lee. Cette spécialiste américaine du capital-risque a réalisé en 2013 une étude, démontrant que moins de 0,1% des entreprises dans lesquelles investissaient les fonds de capital-risque atteignaient des valorisations supérieures à 1 milliard de dollars.
Tout comme les chevaux, les licornes peuvent avoir des noms différents selon si ces sont des femelles ou des mâles. Un bébé licorne femelle peut être appelé une pouliche comme les bébés chevaux femelles, tandis que les mâles peuvent être appelé poulains.
La seule capacité surnaturelle pour laquelle la licorne est connue en particulier est son affinité pour le bien pur. La créature est connue pour éloigner le mal sous toutes ses formes, apparaissant à ceux qui sont bons et purs de cœur en temps de besoin et de danger.
Winged unicorn, unisus, pegacorn, unipeg, alicorn. Une licorne ailée, parfois nommée alicorne (nom féminin), est un cheval fantastique doté d'une corne unique et d'une paire d'ailes.
De nombreuses personnes se posent cette question. Les bébés licornes ne sont pas courants, il est donc normal que les gens ne sachent pas comment appeler le bébé de cet équidé légendaire. Les bébés licornes sont généralement appelés "poulains".
Dans le contexte du polyamour : le mot « Licorne » est utilisé pour décrire une femme hypothétique ou fictive qui n'existe pas. Pour qu'une femme devienne une licorne, elle doit être disposée à avoir une relation sexuelle avec un homme et une femme qui ont une relation existante.
La plupart des licornes vivent pour protéger les forêts et leurs créatures intelligentes. Elles ne vivent que dans une forêt bien définie et communiquent régulièrement avec les fées, les pixies, les dryades et les elfes. Elles se montrent rarement, sauf pour protéger et défendre leur environnement.
Dans l'imaginaire, la licorne peut vivre jusqu'à 1000 ans et possède des pouvoirs magiques. Perçons le mystère d'un animal légendaire.
Tout d'abord, la licorne arc-en-ciel est le symbole ultime de la communauté LGBT et de la gay pride. Les arcs-en-ciel et les licornes sont tous deux associés à la communauté LGBT et aux droits des homosexuels, et la licorne arc-en-ciel mélange les deux : une licorne et les couleurs de l'arc-en-ciel.
Il est important de rester très calme lorsque tu caresses sa crinière et que tu commences à te lier avec elle. Parfois, cette invocation ne fonctionne pas, mais tu te sentiras généralement légère et enthousiaste, comme si ton âme avait été visitée par une licorne.
Vers la fin du Moyen Âge, la licorne devient de plus en plus douce, symbole d'innocence et de pureté. En parallèle, son apparence physique s'uniformise : c'est désormais un cheval blanc pourvu d'une corne de la même couleur sur le front.
Ses mensurations sont estimées à 4,50 mètres de long et à 2 mètres de haut au garrot, pour un poids de 4 à 5 tonnes, soit plus du double de celui d'un rhinocéros contemporain. Outre son poids imposant, c'est son unique corne située sur le haut du crâne qui était réellement extraordinaire.
Ses mensurations étaient de l'ordre de deux mètres de haut pour quatre mètres de long et son poids approchait les quatre tonnes. Sa corne devait tout de même mesurer environ 1,5 mètre de long !
Le terme licorne était initialement réservé aux entreprises américaines, mais s'est ensuite élargi pour désigner toute entreprise innovante qui rassemble les caractéristiques suivantes : Une activité marquée par l'innovation. Une offre disruptive. Une croissance ultra-rapide financée par des fonds extérieurs.
Le narval émerveille et suscite la curiosité des humains depuis des siècles. À la différence des cétacés migrateurs, les narvals passent leur vie entière dans les eaux de l'Arctique qui baignent le Canada, le Groenland, la Norvège et la Russie.
Devenir une licorne, un objectif exigeant
Il ne suffit pas d'avoir une bonne idée, un concept génial ou encore un rêve merveilleux à vendre pour accéder à ce statut : il faut aussi gagner la confiance des investisseurs potentiels et être capable de supporter la croissance que suppose cet objectif.
Une « licorne » est aujourd'hui une jeune entreprise, généralement technologique, qui a atteint la valeur de 1 milliard d'euros. Et qui n'est pas encore cotée en Bourse.