Silhouette taille réelle d'Élisabeth II en 1956. 181cm de hauteur sur 74cm de largeur.
Elle ne possède ni passeport ni carte d'électeur et c'est la seule habitante autorisée à conduire sans permis. La reine aime les vêtements et les chapeaux très colorés, les courses de chevaux et jouer avec ses chiens de la race corgi.
Kate Middleton a hérité de « la part du lion » de la collection de vêtements et de bijoux de la reine. Certaines pièces de la collection d'Elizabeth II reviendront en priorité à Camilla. En septembre 2022, le Royaume-Uni devenait le centre de l'univers le temps d'une journée.
La mort d'Élisabeth II , reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth, survient le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne, au château de Balmoral, en Écosse.
La raison pour laquelle la reine Elizabeth a développé cette relation avec le monde islamique est d'abord théologique. Elle était alors en train de créer un État protestant et l'Angleterre était de fait devenue le paria de l'Europe catholique. C'est pour cette raison qu'elle s'est tournée vers le monde islamique.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Le Prince Andrew est considéré comme le fils préféré de la reine d'Angleterre par beaucoup d'experts de la famille royale et ce, malgré les scandales qui l'impliquaient. Du vivant d'Elizabeth II, le dernier de la fratrie a joui de la protection de sa mère et espérait gagner sa réhabilitation à travers elle.
La souveraine britannique a effectivement été visée par un complot de l'Armée Républicaine Irlandaise (IRA), qui a tenté de planifier son assassinat lors de son séjour en Californie, aux États-Unis, en 1983.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
La couronne impériale d'apparat est conservée avec les autres joyaux de la Couronne dans la Jewel House de la Tour de Londres.
Cette couronne impériale, d'une valeur de près de 4 millions d'euros, était le symbole suprême de la monarchie. Elle n'avait été vue publiquement que lors de l'ouverture officielle du parlement et ne pouvait être touchée que par la reine, l'archevêque de Canterbury et le bijoutier de Sa Majesté.
La reine appréciait toutes les richesses du terroir français. Elle aimait également les visites privées en France, notamment en Normandie. Passionnée de chevaux, elle y visitait des haras. On peut dire qu'elle avait vraiment une fibre francophile, liée à son éducation pendant la Seconde Guerre mondiale ».
Elle est donc reine consort d'Angleterre.
Cependant, elle n'aurait pas dû avoir ce titre. En effet, elle n'est que la seconde femme de Charles III. Elle était, à l'origine, la maîtresse du prince pendant son mariage avec Lady Diana.
Pourquoi Camilla Parker-Bowles reçoit le titre de reine consort ? – Ce 6 mai 2023, au même titre que son mari, Charles III. Elle est donc reine consort d'Angleterre, Cependant, elle n'aurait pas dû avoir ce titre.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Pour autant, dans une biographie qui vient de sortir outre-Manche, l'auteur et ami proche du prince Philip, Gyles Brandreth, affirme que c'est une forme rare de cancer de la moelle osseuse qui a emporté la monarque. La reine Elizabeth II s'en est allée au bel âge de 96 ans, le 8 septembre dernier.
La famille royale ne laisse rien au hasard. Même la manière dont la mort de Sa Majesté sera annoncée a été codifiée. "London Bridge is down". C'est par ce nom de code que le Premier ministre du Royaume-Uni sera informé de la mort de la reine Elizabeth II.
Edward est né le 10 mars 1964, au palais de Buckingham. Il est le quatrième enfant et le troisième fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip et le cinquième petit-fils du roi George VI et d'Elizabeth Bowes-Lyon. Edward est baptisé le 2 mai 1964 dans la chapelle privée au château de Windsor.
Une volonté respectée par William et Harry
Mais, à la suite d'une demande pressante de son époux, le prince Philip, né Mountbatten, qui tenait à ce que son identité ne disparaisse pas, la monarque décide finalement que ses enfants et leurs descendants porteront le nom Mountbatten-Windsor.
Changement de nom
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
"Windsor" provient du père de la souveraine, le roi George VI, qui a établi en 1917 le nouveau nom de sa dynastie. Avant sa déclaration, les membres de la famille royale britannique utilisaient simplement le nom de la maison dans laquelle ils vivaient.
On sait désormais pourquoi. Le futur roi aurait en effet demandé à sa belle-fille de lui rendre un précieux et stratégique service. Charles ne souhaitait pas offrir un prétexte au prince Harry pour qu'il se rende en Écosse avec Meghan Markle. Il fallait donc que Kate Middleton reste du côté de Londres.