La fleur du lotus est utilisée par les bouddhistes, en Inde, pour représenter l'éveil spirituel. Celle qui pousse dans un milieu marécageux symbolise la dévotion, mais aussi la pureté.
L'onagre est une plante rustique annuelle ou bisannuelle, selon l'espèce et le climat. Elle pousse en abondance dans la nature, mais peut aussi être cultivée dans votre jardin. De longues tiges mettent en valeur de petites fleurs en cloche souvent jaunes.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Lavande : tendresse, respect. Lierre : fidélité éternelle, mariage. Lilas blanc : amour naissance. Lilas mauve : amour ardent.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
Vous pouvez offrir une rose éternelle à votre moitié pour lui prouver que vous l'aimez inconditionnellement et infinement.
Arum – Écoutez mon âme. Symbole de l'âme. Aster – Promesse de fidélité. Confiance en amour.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
La fleur d'or est une métaphore, mais une métaphore faisant référence à un certain type d'alchimie, à une transformation interne. La philosophie taoïste affirme qu'il existe une énergie spirituelle nous transcendant tous. Une lumière qui symbolise notre conscience.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Le bambou. Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas.
Printemps : la fertilité, l'amour et le succès sont représentés par deux magnifiques fleurs : la pivoine et l'orchidée. Été : la beauté, la persévérance et l'illumination sont représentées par la fleur de lotus.
Pour dire un amour naissant ou un amour timide, la délicate églantine, avec ses pétales rose tendre et son cœur d'or, est un joli symbole de l'aube d'une relation. Tout comme la rose blanche, qui signifie charme, innocence et timidité, est bienvenue. Beaucoup : le rose symbolise la tendresse et atteste d'un amour doux.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Le symbole de la fleur de lys
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l'espérance et la charité).
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
Le pardon est une étape délicate dans une relation. Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
Les fleurs de la rupture : Rose jaune, chrysanthème, colchique. On associe communément un message de rupture à la rose jaune, qui serait un aveu de trahison ou d'infidélité.