Notre conseil est de venir le samedi soir (environ après 4 heures du matin) pour obtenir un timbre, puis de revenir le dimanche après 18 heures – c'est le meilleur moment – pas de touristes, juste les vôtres.
Ce n'est pas juste un cliché : la majorité des gens qui rentrent au Berghain sont effectivement habillés en noir de la tête aux pieds. Susukatofel, 24 ans. Assume le combo noir et jaune. Ce que vous ne verrez jamais au Berghain : un it-bag, ou un gros sac.
Au Kit Kat Club, c'est cuir ou rien pour certaines nuits mais quoi qu'il arrive il faut toujours arriver avec un détail fantaisiste. Arborez une tenue neutre et surtout non engagée ou explicite.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
On relève le niveau avec un bomber stylé, pailleté ou imprimé (qu'on enlèvera à peine arrivé pour ne pas mourir de chaud) sur un T-shirt fin, manches courtes et un peu crop. Pour le bas, on jette son dévolu sur un jean ample et confortable, type "mom" ou "boyfriend" qu'on retrousse au niveau des chevilles.
Comment s'habiller à Berlin
Berlin est une ville particulièrement informelle en ce qui concerne la mode vestimentaire. Grosso modo, tout conviendra, même un jean à l'Opéra ou une petite robe noire dans un Biergarten.
La mode allemande mise sur l'individualité, le caractère et l'expressivité. Elle est tantôt amusante, tantôt élégante. Les stylistes allemands font carrière à l'étranger, les labels allemands convainquent par leur qualité. Et le look berlinois attire les dépisteurs de tendances comme un aimant.
Coachella est passé du simple statut de festival au statut d'événement culturel majeur (avec un air de parc d'attraction) où, entre chaque scènes, se trouvent des stands de nourriture et de boisson, des œuvres d'art, des pop-up store, une grande roue... De quoi se sentir dans un autre monde.
Amazon.fr : Coachella - Vêtements Femme : Vêtements.
Le tie and dye grunge.
Pendant un évènement Coachella, vous pouvez décorer votre espace avec des tapis, coussins géants, tables basses, grandes plumes, chandeliers, chaises en osiers, attrape-rêves… Afin de donner une ambiance bohème, chaleureuse et festive.
D'une façon générale, les basiques restent le tee-shirt, le gros sweat à capuche et, si besoin, une veste de type militaire ou en jeans. Le short en jean reste un incontournable et sèche vite si le temps venait à se gâter. Il peut se porter avec une chemise ample ou au contraire avec un top coloré plus près du corps.
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
Moyenne d'âge : 17 ans. Look : combi-short en liberty, donc, lunettes à verres bleus et couronne de fleurs. Un jour, vous vous produirez au Festival de Coachella. En attendant, vous illuminez la pelouse de l'hippodrome de Longchamp.
3 idées de tenues coachella homme
Avec des baskets ou des bottines rock, optez pour un total look black est d'une facilité déconcertante. Bandana, bijoux, surchemise à imprimés black and white, tee-shirt noir basique, vous ne devrez avoir aucun mal à trouver les pièces parfaites pour reproduire ce look.
Les mois de mai à septembre représentent la meilleure période pour visiter Berlin. Vous aurez alors les meilleures chances d'avoir de bonnes conditions météorologiques/du soleil et des températures sans excès.