La lavande ou encore l'eucalyptus ont une double utilité puisqu'elles ont la propriété d'éloigner les insectes. Ces huiles essentielles ont également des propriétés antibactériennes qui permettent d'assainir votre aspirateur tout en laissant des parfums frais et doux dans votre maison.
Astuces pour que mon aspirateur sans sac sente bon. Pour assainir l'air de votre maison, déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur un coton à déposer dans le filtre de votre appareil. Une bonne odeur se dégage à la mise en marche de votre aspirateur.
Pour éviter l'apparition d'odeurs désagréables, disposez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le sac ou dans le réservoir en plastique de votre aspirateur. Cette poudre magique a la capacité d'absorber instantanément les mauvaises odeurs.
– huile essentielle de LAVANDE, – et votre aspirateur (avec ou sans sac c'est pareil). COMMENT FAIRE : Prenez votre rondelle de coton, la mettre en boule et appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur le coton, 5 gouttes suffisent largement.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
En cas de chasse aux microbes, diffusez pendant 30 minutes 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié, idem de lavande vraie, 5 gouttes de romarin à cinéole et de pin sylvestre, 5 gouttes de niaouli et enfin 10 gouttes de Ravintsara. Cela va « nettoyer l'air ».
Vous pouvez le faire en partie avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Pour ce qui est du manche, vérifier que rien ne le bouche. Lavez-le ensuite à l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Laissez-le bien sécher avant de le remettre en place.
Le filtre des aspirateurs à sac n'est pas lavable.
Ne le videz donc pas pour le réutiliser ! Vous devez le remplacer par un filtre neuf. Auparavant, vous pouvez réaliser un nettoyage sommaire des autres parties de l'appareil. Pour cela, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d'eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez sur la tache. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus. Laissez agir plusieurs heures, le temps que la poudre absorbe le liquide et élimine l'odeur, puis aspirez le surplus.
Le tube ou le flexible sont obstrués
Comme le tube est coudé et que l'autre est très flexible, il peut arriver que des papiers, et autres saletés se bloquent à l'intérieur. Si c'est le cas, ils auront des difficultés à aspirer et le moteur n'évacuera plus l'air correctement. Vous sentirez alors une odeur de chaud.
Autres trucs pour lutter contre les odeurs, vous pouvez parfumer vos sacs avec de l'huile essentielle, une dizaine de gouttes ou vaporiser un mélange avec un peu d'eau. Il faut aussi savoir que le froid tue les bactéries, vous pouvez donc mettre votre sac une nuit dans le congélateur.
Pour parfumer et désodoriser l'atmosphère: Pour cela, il suffit d'ouvrir le sachet et de mettre la valeur de 3 cuillères de poudre dans le sac de votre aspirateur ou directement sur le sol puis de l'aspirer.
Si votre aspirateur n'aspire plus, vérifiez qu'il n'y a pas d'objet coincé dans la tête d'aspiration, le tube métallique ou dans le flexible. Votre flexible est peut-être troué, pensez donc à vérifier son étanchéité.
Imbibez un chiffon de vinaigre blanc et frottez la caisse, le tuyau, le flexible, la brosse, et l'intérieur du bac. Laissez sécher avant de remonter l'ensemble.
Un fil de fer :
si vous n'en avez pas sous la main, dévissez 3 cintres et accrochez-les ensemble de manière à former un long fil de fer de 2 mètres ; crochetez le bout de votre fil de fer ; enfoncez le fil de fer dans le tube de l'aspirateur et partez à la pêche au bouchon !
Nous vous conseillons de nettoyer votre filtre une fois par mois pour préserver le fonctionnement optimal de votre appareil.
Selon le magazine « 60 Millions de consommateurs », un diffuseur d'huiles essentielles sur deux présenterait des risques pour la santé… Selon le magazine 60 Millions de consommateurs publié ce jeudi, les diffuseurs d'huiles contiendraient des molécules allergisantes et irritantes.
Pour les combattre, les huiles essentielles de lemongrass, d'eucalyptus globulus, ou de marjolaine à coquilles sont de bonnes alliées. Leurs actions anti-oxydantes et immunostimulantes permettront de réduire les attaques bactériennes.
Agitez dans l'air un chiffon sur lequel vous avez déposé 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc pour assainir l'air ; Déposez dans un récipient 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs ; Nettoyez et désinfectez à la javel la poubelle pour éliminer les bactéries.
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.