L'huile d'amande douce s'utilise de la même façon que l'huile de coco. On peut la masser généreusement sur la zone intime, juste avant le rapport, mais alors il faudra éviter le préservatif.
En cas d'irritation ou de sécheresse vaginale ou anale importante, l'huile végétale d'Amande douce peut être utiliséeen massage local 2 heures avant le rapport sexuel, même si l'on utilise un préservatif.
L'huile de bourrache favorise l'hydratation cutanée. Il est possible de la consommer sous forme de gélules par voie orale ou en application locale (intra-vaginale) pendant une dizaine de jours, à condition que cette dernière soit 100% naturelle et bio de préférence.
L'eau tout simplement ! Qui dit hydratation, dit eau, même pour ta vulve ! Les cellules qui composent l'organisme, quelque soit leur localisation, ont besoin d'eau. 1,5 litre d'eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation.
En effet, la toilette intime pratiquée de manière excessive avec des produits inadaptés affecte l'équilibre de la flore vaginale. Il est donc recommandé de procéder à une toilette intime quotidienne avec un savon intime ou un gel doux, suivi d'un rinçage à l'eau.
Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera
Essayé par pas moins de 207 beauté-testeuses, ce soin lavant intime a beaucoup plus à la communauté qui le place en tête du classement avec la très bonne note de 4,3 / 5.
privilégier des aliments riches en acides gras de type oméga 6 et oméga 3 qui favorisent le bon équilibre de la muqueuse vaginale : le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, l'huile d'olive, de lin, ou de noix… éviter la consommation excessive d'alcool.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Dans ce cadre, l'huile de Coco est une huile naturelle qui peut se révéler efficace comme lubrifiant intime, et notamment en cas de sécheresse vaginale. En effet, elle permet de nourrir et de prévenir les pertes en eau grâce à sa richesse en acides gras saturés.
Appliquez localement une goutte de lavande officinale diluée dans 3 gouttes d'huile végétale (HV) au choix et renouvelez autant de fois que nécessaire, 3 à 5 fois par jour. Appliquez 2 ou 3 gouttes du mélange suivant localement. Application à renouveler autant de fois que nécessaire, 3 à 5 fois par jour.
L'huile d'amande est une autre huile ménagère qui peut être utilisée comme "lubrifiant". Elle a une odeur agréable et sexy et est agréable sur la peau. L'huile fonctionne également très bien comme huile de massage. Elle est également hydratante et vous pouvez utiliser le reste de l'huile dans votre salade.
En effet, il existe plusieurs alternatives aux gels lubrifiants et notamment les huiles végétales qui ont des propriétés hydratantes et offrent une matière glissante. Il est vrai que les huiles végétales, si elles sont 100% naturelles et bio, représentent de très bons lubrifiants huileux naturels.
En effet, son indice de comsédogénicité très élevé (4/5) la rend incompatible avec ces types de peaux car elle risque de boucher des pores déjà obstrués, favorisant la formation de boutons. Concernant l'acné, l'huile de coco est un ingrédient tout en contradiction.
Parfois, les démangeaisons de la vulve sont simplement causées par une utilisation de produits irritants et mal adaptés à la fragilité de cette zone intime. Certaines maladies ou affections de la peau et des muqueuses peuvent aussi être responsables d'un prurit vulvaire.
L'huile de coco est issue de la chair de la noix de coco. Cette dernière est originaire de différentes régions tropicales, en particulier de la Polynésie et de l'Asie du Sud-Est. Du fait de son aspect semi-solide (lorsqu'elle est conservée au frais), l'huile de coco porte également le nom de beurre ou graisse de coco.
Boutique Nature
A base d'extrait de fleurs de Calendula et d'Aloé vera, il convient à toutes les femmes, mêmes aux muqueuses les plus sensibles. Ce qu'on aime avec le Gel intime bio Boutique Nature : Elu meilleur produit bio 2023. Son effet apaisant immédiat et sa sensation de fraicheur.
Des savons pour l'hygiène intime
Pour la toilette intime sous la douche, il est donc conseillé d'utiliser des bases lavantes neutres ou un savon d'Alep, des savons à base d'huile de coco, ou des savons naturels au pH neutre. Le pH du vagin se situe entre 5 et 5,5.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Les noix. Comme les autres fruits à coque (amandes, noisettes...), les noix sont riches en huiles naturelles et en vitamine E, qui préviennent la sécheresse vaginale. Celles qui en souffrent de manière régulières ne doivent pas hésiter à en consommer, notamment pendant leur syndrome prémenstruel et après leurs règles.
Oui, on peut utiliser de la vaseline, par exemple la Vaseline stérilisée Cooper, sur les parties intimes. Attention, la vaseline risque de fragiliser les préservatifs et ne doit donc pas être utilisée avec ces dispositifs de prévention des maladies sexuellement transmissibles et du risque de grossesse.
Le gel d'aloe vera possède une texture similaire au lubrifiant à base d'eau et son pH se rapproche de celui de la peau. L'aloe vera est idéale si vous souffrez de sécheresse vaginale et d'irritations.
Pour calmer naturellement la mycose vulvaire en attendant que la situation revienne à la normale, vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera une à plusieurs fois par jour sur votre vulve. Celui-ci aidera à apaiser les démangeaisons et irritations en hydratant les muqueuses.
La sécheresse vaginale est une baisse ou un arrêt de la lubrification qui permet au vagin de rester humide. Elle crée une sensation de vagin « sec ». C'est un problème fréquent. Il peut apparaître à tout âge et il est plus ou moins sévère d'une femme à l'autre.