Quelle huile pour éviter les vergetures de grossesse ? Les huiles les plus recommandées sont celles d'amande douce, d'argan, de rose musquée, de macadamia ou l'huile d'avocat. Privilégiez les huiles biologiques pour éviter une exposition supplémentaire aux pesticides.
L'huile anti-vergetures s'utilise dès les premiers mois de grossesse, en massage, idéalement matin et soir.
Enrichie en extrait de Centella asiatica, une plante tropicale réputée pour stimuler la production des fibres de collagène et d'élastine, ainsi qu'en Dexpanthénol et en Glycérine, la crème Bepanthen Vergetures est très efficace pour prévenir l'apparition des vergetures. Elle adoucit et assouplit la peau.
Weleda est l'une des marques les plus fiables et les plus appréciées du marché. Cette huile de massage anti-vergetures est spécifiquement dédiée aux femmes enceintes, et permet de prévenir l'apparition de vergetures grâce à sa synergie d'huiles de germes de blé, d'amande douce et de jojoba.
Eviter les vergetures
éviter une prise de poids trop brusque afin de ne pas soumettre la peau à de fortes distensions mécaniques ; dès le début de grossesse, hydrater 1 à 2 fois par jour les zones à risque afin de favoriser la détente de la peau. L'action de massage permettrait également de détendre les fibres.
Tartinez-vous de crème ou d'huile… ou les 2. Oh oui on parle bien de « tartinage » car pour une bonne prévention des vergetures, c'est application matin et soir, TOUS les jours, et si possible dès le 1er mois de grossesse. Plus vous commencerez tôt et mieux votre épiderme sera préparé donc surtout ne traînez pas.
Extrêmement nourrissante, l'huile d'avocat est une excellente huile contre les vergetures puisqu'elle apporte élasticité et tonus à la peau. L'huile d'avocat comporte des acides gras comme l'acide linoléique et oléique. Elle possède également des antioxydants comme la vitamine E et les caroténoïdes.
Le beurre de karité est un produit naturel et doux, vous pouvez donc l'utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. Pour traiter les vergetures, vous pouvez l'appliquer deux ou trois fois par jour.
Appliquez une noisette d'Huile Corps Anti-Vergetures sur la zone ciblée. Puis, effectuez un massage circulaire de l'intérieur vers l'extérieur du sein (spirale « en escargot ») en allant le plus loin possible. N'hésitez pas à masser toutes les zones de votre poitrine, y compris sous et entre les seins.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Les signes permettant de reconnaître les vergetures sont : des stries sur la peau, de couleur rouge sombre ou violacée ; leur localisation : principalement sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et au niveau des bras ; des stries sur la peau, de couleur rose pâle ou blanc nacré.
Conseil du pharmacien sur Bi Oil Huile
Au cours de la grossesse, appliquer 2 fois par jour à partir du début du 2eme trimestre. Cette lotion convient pour le visage et pour le corps. Conseils d'utilisation : Appliquer 2 fois par jour pendant au moins 3 mois.
Sollicitez des muscles les plus profonds aux muscles superficiels. Vous aurez besoin d'une respiration correcte. Les abdos enceinte ont besoin d'être fermes pour maintenir une bonne posture et éviter le mal de dos. Et souples à la fois pour laisser le ventre s'étirer au fur et à mesure que bébé grandit.
Rien de mieux pour raffermir son ventre que de se remettre au sport ! Avant, il faudra évidemment effectuer la rééducation du périnée pour être 100% sereine à la salle de sport. Cardio, natation, exercices focus sur la ceinture abdominale, pilates ou encore vélo, peu importe le sport qui vous fait envie !
Le beurre de karité a donc plein d'atouts pour prévenir et traiter des vergetures avant qu'elles ne soient blanches. Avant de l'appliquer sur la peau matin et soir, chauffez-le dans le creux de la main. Privilégiez le beurre de karité nature, sans autre substance ajoutée et bio.
En effet, de par sa richesse en vitamine E, le savon noir peut agir efficacement pour réduire les vergetures et les cicatrices. Grâce à sa composition le savon noir permet de nettoyer la peau en profondeur et de la nourrir (2).
Il faut savoir que cette huile naturelle est également efficace en application sur les peaux gercées, irritées, sèches ou sujettes aux vergetures. On peut prévenir leur apparition ou les réduire en massant délicatement les zones concernées, afin de faire pénétrer l'huile en profondeur.
Pour appliquer une crème anti-vergetures sur le ventre, il faut appliquer la crème sur tout le ventre et masser en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut également faire de grands mouvements de droite à gauche et de haut en bas en faisant pénétrer complètement la crème.
Cela permet de leur redonner éclat et brillance, et de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Plusieurs huiles peuvent être utilisées : de l'huile d'amande douce, de l'huile d'avocat, de l'huile de jojoba, de l'huile d'olive, de l'huile de coco ou encore de l'huile d'argan...
Il faut dire que le ventre et le nombril sont la partie du corps qui s'étire le plus quand vous attendez un bébé. La tension est telle que le nombril finit souvent par se retourner à partir de 6 mois de grossesse ou au troisième trimestre !
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Les produits anti-vergetures préférés des stars
Pour Kim Kardashian, la meilleure des huiles anti-vergeture est vendue par la marque Bi-Oil. Un complexe d'huiles naturelles qui lisse les vergetures et gomme les taches pigmentaires.