Les tapis d'éveil et les mobiles musicaux sont d'excellentes idées, de même pour un oreiller musical, une boîte à musique et une petite veilleuse. Vous pouvez également opter pour des jouets de bain, des hochets, des doudous musicaux, ainsi que des jouets de dentition pour plus tard.
Un coussin d'allaitement est également un cadeau qui sera prisé par les parents au quotidien. Dans la catégorie « souvenirs de bébé », un kit d'empreintes ou un album photo des premiers mois de bébé permettront de conserver des souvenirs indélébiles de leur progéniture.
De 0 a 6 mois, bébé s'éveille en douceur. Il est attiré par les sons et les couleurs vives. Offrez-lui un hochet, une peluche colorée ou un jolie mobile pour l'aider à développer sa motricité. Apprendre les couleurs, les formes et les sons, tout un programme pour le quotidien de bébé !
La famille, les amis, les collègues et même les comités d'entreprises offrent un cadeau de naissance, symbole de la bienvenue et de sympathie aux parents. Peluches, objets de puériculture, vêtements ou objets utiles, tout bonne idée est permise.
Le cadeau de naissance, est un cadeau pour célébrer cet heureux événement, il est donc possible de l'offrir pendant la grossesse, lors d'une fête prénatale, généralement pendant une baby shower ou encore après la grossesse.
La tradition veut que, pour la féliciter et préparer l'arrivée de bébé, vous offriez un cadeau de naissance. Alors un cadeau de naissance, c'est quoi ? C'est un cadeau destiné au futur nouveau-né qui lui permettra de grandir sereinement (avec tout ce dont il a besoin en plus de ses parents évidemment !)
Pour cela, il faut choisir un cadeau pour bébé utile, comme un tapis d'éveil ou un mobile, destiné à calmer l'enfant, ou un jouet divertissant, comme une peluche amusante, des maracas, une voiture sonore ou un livre sensoriel pour les tout-petits.
Traditionnellement, le parrain et la marraine offrent une médaille, une gourmette, une timbale en argent, des cuillères en argent (d'où l'expression « né avec une cuillère en argent dans la bouche), des assiettes et des bols ou encore la tenue de baptême.
Chaque famille est appelée à donner en fonction de ses moyens sans mettre en péril sa situation financière. La somme donnée va en général de 25 à 80 euros, sachant que la moyenne est d'environ 50 euros.