Paros et Amorgos sont mieux effectivement et ce sont les iles où il y a le plus de Français, vous ne serez pas dépaysés. Sinon vous pouvez aussi regarder du côté de Sifnos, Serifos et Milos. Elles sont plus calmes niveau tourisme.
Santorin
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Pour résumer, voici quelles îles des Cyclades choisir si vous aimez: Faire la fête: Mykonos, Ios. Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos. Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d'une météo agréable et de températures clémentes dès les mois d'avril/mai, et ce jusqu'au mois de novembre. Si vous souhaitez vous baigner dans les Cyclades, évitez de vous y rendre durant la période hivernale au cours des mois de décembre, janvier, février et mars.
L'île de Santorin
Ile d'origine volcanique, Santorin est certainement l'île la plus touristique et la plus connue des Cyclades. Faut-il la négliger pour autant ? Certainement pas, tant elle offre une multitude de possibilités de visites mais aussi d'activités sportives.
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
La Réunion, la plus sauvage des îles paradisiaques de France
Avec sa surface à moitié occupée par un superbe parc national inscrit au patrimoine de l'UNESCO, l'île est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La pointe des Poulains
Bienvenue dans l'un des plus beaux sites à visiter à Belle-Île-en-Mer ! Avec son phare, sa plage de sable blanc, bordée d'une eau cristalline, et sa côte déchiquetée, la pointe des Poulains, classée Site naturel protégé offre des paysages à couper le souffle.
#1 L'ile d'Aix / Charentes Maritime
Très sauvage et peu fréquentée, on peut se promener paisiblement sur ses 3 km de long et 700 mètres de large en seulement trois heures, si on ne s'arrête pas sur une de ses plages ou criques pour faire un petit plongeon dans l'Atlantique.
Elle offre un échantillon complet de ce qui fait la beauté des Caraïbes : verdoyante, bordée de plages paradisiaques, riche d'une faune sous-marine aisément observable en snorkelling, célèbre pour son trou bleu, Andros figure certainement en tête de liste des îles les plus belles des Caraïbes.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Naxos est d'ailleurs une place privilégiée pour les amateurs de planche à voile puisque c'est l'un des sites les plus populaires en Grèce, notamment en été lorsque les vents du nord viennent frapper l'île. Vous pouvez aussi vous essayer au surf, au paddle ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.
Sifnos, Naxos ou Amorgos pourraient correspoàndre à vos souhaits: Mais en 2 semaines, vous pouvez visiter 2 îles car en terme de superficie, et quelle que soient la ou les îles que vous choisirez, aucune comparaison avec la Crête.