Une imprimante compatible AirPrint
Elle doit être reliée à un pc ou à un Mac et partagée sur le réseau avec les fonctions adéquates. Elle peut également fonctionner sur Android. Elle doit aussi contenir une puce wifi permettant la mise en relation de l'imprimante et de son terminal Ios.
Ouvrez l'utilitaire Airport (dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications). Sélectionnez votre borne d'accès, puis saisissez son mot de passe, le cas échéant. Dans la barre des menus, choisissez Borne d'accès > Ajouter une imprimante WPS. Sélectionnez le type de connexion : Première tentative ou Code PIN.
Vérifiez que votre imprimante est compatible avec AirPrint. Contactez son fabricant pour en savoir plus. Assurez-vous que votre iPhone, iPad ou iPod touch et votre imprimante sont connectés au même réseau Wi-Fi et se trouvent à portée l'un de l'autre.
AirPrint est compatible avec les appareils Apple tournant sous iOS 4.2 ou une version ultérieure. Consultez le site Web d'Apple (exemple pour l'iPhone : http://www.apple.com/support/iphone/assistant/airprint/) pour obtenir plus d'informations sur les systèmes d'exploitation compatibles.
La connexion Wi-Fi est-elle activée? AirPrint ne peut pas être utilisée sur un réseau cellulaire (4G/3G/E/LTE). Votre appareil mobile Apple doit être connecté à votre réseau sans fil. Donc activez le Wi-Fi.
Activation d'AirPrint depuis l'application HP Smart
À l'écran d'accueil de l'application, sélectionnez le nom ou l'image de votre imprimante. Sous Avancé, sélectionnez Paramètres avancés ou Page d'accueil de l'imprimante (EWS). Sélectionnez Réseau, puis recherchez AirPrint.
Cliquez sur l'icône « Printers & Scanners » (Imprimantes et scanners). Cliquez sur le symbole « + ». Sélectionnez l'imprimante AirPrint à ajouter, puis cliquez sur « Add » (Ajouter).
Ouvrez le navigateur web sur votre iPad et entrez “machine's IP address” dans la barre de recherche. Une page apparaît : il vous suffit de cliquer sur “Réseau” ou “AirPrint” et de sélectionner “Désactivé” ou “Activé” la fonctionnalité.
Finalement l'imprimante Canon Pixma TS3150 est l'une des imprimantes les plus polyvalentes de la marque Canon, elle est compatible avec toutes les tablettes Samsung et même les Smartphones et de même avec IOS via Airprint. Avantages : Polyvalente.
Appuyez sur Paramètres > Matériel > Imprimantes > Créer une station d'impression. Saisissez le nom d'une station d'impression. Appuyez sur Imprimante, puis sélectionnez l'imprimante. Cliquez sur Connecter l'imprimante AirPrint et sélectionnez votre imprimante.
Utilisez AirPrint pour imprimer sans fil sur une imprimante compatible AirPrint, depuis des apps telles que Mail, Photos et Safari. De nombreuses applications disponibles sur l'App Store prennent également en charge AirPrint. L'iPad et l'imprimante doivent se trouver sur le même réseau Wi-Fi.
Activez la fonction Near Field Communication (NFC) sur votre appareil Mobile: touchez [Paramètres] - [Sans fil et Réseau] - [Autres], et assurez-vous que le bouton basculant de [NFC] soit sur Oui. Touchez votre appareil sur la marque NFC de l'imprimante. L'appareil va détecter les paramètres sans fil de l'imprimante.
Lorsqu'un document est ouvert sur votre Mac, choisissez Fichier > Imprimer dans l'app que vous utilisez. Cliquez sur le menu Imprimante, puis choisissez votre imprimante AirPrint.
Imprimer depuis son iPhone sans AirPrint grâce à Printer Pro de Readdle. Il existe une autre solution permettant d'imprimer depuis son iPhone avec une imprimante qui n'est pas compatible AirPrint. Pour cela, il faut toutefois posséder un PC ou un Mac, et télécharger une application payante : Printer Pro.
Sur votre Mac, rendez-vous à l'adresse 123.hp.com. Saisissez le modèle de votre imprimante dans la zone de recherche, puis passez en revue la liste déroulante. Si votre imprimante est répertoriée, un pilote HP ou une application est disponible.
Imprimantes avec panneau de commande tactile : Ouvrez le menu Configuration, Réseau, ou Paramètres sans fil, sélectionnez Assistant de configuration sans fil, puis suivez les instructions pour sélectionner le nom du réseau et saisir le mot de passe.