Sur l'archipel des Canaries, les habitants parlent l'espagnol (le castillan) tout simplement.
Les Canariens parlent en espagnol.
Le climat est la raison principale pour laquelle des milliers de touristes de l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre et l'Irlande, surtout, visitent chaque année l'île.
Prévoir vos dépenses aux Canaries
La monnaie utilisée aux Canaries est l'Euro (EUR).
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Fuerteventura : El Cotillo
El Cotillo se situe à l'ouest de l'île, on y trouve plusieurs plages connues comme Playa de la Concha ou El Castillo de El Toston d'où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, … Impossible de s'ennuyer ici.
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Fuerteventura est 20.4°C, au fil des saisons: en hiver 19.3°C, au printemps 18.7°C, en été 21.2°C, en automne 22.2°C. Température minimale de l'eau (17.5°C) à Fuerteventura ça arrive en mars, maximum (23.5°C) en octobre.
L'île de Fuerteventura est la plus grande après Tenerife et la moins accidentée de l'archipel canarien, permettant ainsi des déplacements rapides et faciles. Elle propose autobus, taxis, voiture de location et autres véhicules pour découvrir l'île à votre guise.
Selon les données de l'Institut Nationale en Espagne (INE), Alicante, Valencia et Málaga sont les villes les plus choisies par les français qui emménagent en Espagne, dépassées seulement par les grandes villes de Madrid et Barcelone. Il y a 8.832 résidents français à Alicante, 7.900 à Valencia et 7.061 à Málaga.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Vous préférez bouger ? Découvrir des villages, des volcans, des plages, des marchés, surfer, ... ? Sans hésiter, choisissez alors le nord ! Nous apprécions particulièrement Lajares car c'est un point central mais vous pouvez parfaitement poser vos valises à Corralejo, El Cotillo ou encore Villaverde.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La Gomera, excursions en montagne et saveurs locales
Cette île est l'une des plus petites et des moins touristiques de l'archipel. C'est à Gomera que vous pourrez découvrir un des espaces naturels protégés les plus impressionnants des Canaries, le parc National de Garajonay.
Fuerteventura en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
Paradis du windsurf et des amoureux de la nature, Fuerteventura est cette belle île, parfois surnommée «l'île rouge», située au sud de Lanzarote. Avec plus de 150 km de plages bordant des eaux cristallines, elle est la destination n° 1 pour des vacances ensoleillées en hiver.